C’est fait !!!!
Conformément aux statuts de l’UMP, Nicolas SARKOZY vient d’annoncer sa candidature à l’investiture pour les élections présidentielles.
Pour cette annonce, il a choisi la presse régionale pour bien montrer que la politique ne se fait pas qu’à Paris mais que cette candidature s’adresse à l’ensemble des Français.
À partir d’aujourd’hui, le débat s’ouvre. D’autres candidats feront, espérons le, acte de candidature.
C’est la preuve d’un parti ouvert et moderne.
Que cette compétition se passe dans le respect de chacun, avec pour seul objectif l’union et la victoire en Mai 2007.
Enfin la situation est clarifiée.
Tous derrière Sarkozy pour cette grande aventure pour la défense de nos idées.
Que les candidats ne se battent surtout pas en interne pour préserv er les chance d'union et de victoire contre la gauche.
Rédigé par : jean | jeudi 30 novembre 2006 à 11:12
NICOLAS VEUT REMETTRE LA FRANCE AU TRAVAIL
Au cours de l'interview dans laquelle il annonce sa candidature, SARKOZY dit croire "aux vertus du travail, du mérite, de la récompense et de l'effort", en ajoutant "Je veux rompre avec l'idée que l'on peut travailler moins et gagner plus".
Cette approche, que j'approuve totalement, semble correspondre avec l'attente des français, qui, selon une enquête TNS-SOFRES, veulent de l'argent plutôt que du temps libre.
Il y a là matière à engager un véritable débat sur l'assouplissement des 35 heures et sur le travail en général, qu'il faut enfin cesser de dénigrer...
Encourageons ceux qui veulent entreprendre, créér, travailler, dans le but de vivre mieux mais aussi de remettre notre pays sur les rails de la croissance !
Rédigé par : milou | jeudi 30 novembre 2006 à 11:49
Ciao Bruno !
Bien ton blog, il me semble avoir quitté notre monde politique depuis longtemps et néanmoins je ressens toujours la même émotion quand je vois que mes amis ont toujours cette fibre.Celle-la même qui en fait ne m'a jamais quitté !
Je me posais dernièrement une question : "Avions nous fait le bon choix en 1995 entre 2 candidats de droite ?" et le seul fait de se la poser laisse planer un doute quant à la réponse...
Mais je pense que l'histoire dissipera ce mal entendu et le bilan de 13 années Chirac sera à l'arrivée (même s'il n'est pas le meilleur de la 5ème) sur bien des points positif.
Le seul fait que toi Bruno ou RM soyez encore présent dans ce combat me prouve que vos illusions sont intactes...Donc les miennes...
Si je peux me permettre, au moment où le personnel politique se renouvelle et se rajeunit tant à droite qu'à gauche, il est temps de faire preuve de simplicité.
Investissons un candidat, peu importe lequel, et suivont le jusqu'au bout, il fera de toute façon triompher notre mode de pensée.
Je voterai moi-même dans mon Consulat pour notre ami le mieux placé sans aucun état d'âme, (je fais également mes procurations pour les législatives !!!).
Je vous joins ci-dessous un extrait de dialogues du film "Le déclin de l'empire américain", il me semble tellement d'actualité et visionnaire pour l'époque !
Les signes du déclin de l’Empire sont partout :
- La population qui méprise ses propres institutions,
- La baisse du taux de natalité,
- Le refus des hommes de servir dans l ‘armée,
- La dette nationale devenue incontrôlable,
- La diminution constante des heures de travail,
- L’envahissement des fonctionnaires,
- La dégénérescence des élites.
Avec l’écroulement du rêve Marxiste-Léniniste, on ne peut plus citer aucun modèle de société dont on pourrait dire, voilà comment nous aimerions vivre.
Comme sur un plan privé, à moins d’être mystique ou un saint, il est presque impossible de modeler sa vie sur aucun exemple autour de nous.
Ce que nous vivons, c’est un processus général d’effritement de toute l’existence.
Denis Arquand « Le déclin de l’Empire Américain » 1986.
Rédigé par : Pierre Jean Néri | jeudi 30 novembre 2006 à 14:08
Un discours rassurant ... et confirmé par la presse ce matin !
C'était hier soir lors de la réunion du comité de la 5ème circonscription à Marseille, que M. le député maire Bruno GILLES nous à donné ses impressions sur la candidature de Nicolas Sarkozy à l'investiture pour les élections présidentielles.
France 3 était sur le lieu de la réunion pour recueillir les sentiments à chaud des élus et militants présents ... (reportage à suivre ce soir lors des informations locales!)
S'il y a bien une chose certaine qui est ressortie du discours c'est le ton "RASSURANT" porté par notre député maire et cela aux travers des divers sujets et questions posées tels que les candidats possibles au sein du mouvement, Jacques CHIRAC et son éventuelle candidature, les sondages, nos adversaires politiques, Ségolène ROYAL etc ...
L'accent a donc été mis sur le rassemblement et l'union vers la ou le candidat qui, à l'issue des élections primaires de l'UMP, devra nous conduire vers la victoire.
La sagesse nous amènerai à dire que rien n'est encore défini, et bien entendu il faudra attendre la date du 14 janvier 2007. Mais en attendant la presse a confirmé ce matin les intentions du Ministre de l'Intérieur à se porter candidat.
Son ambition est de « créer une nouvelle relation avec les Français, qui repose sur deux mots : confiance et respect », dit-il dans un entretien publié ce matin par plusieurs journaux de province.
Espérons que notre famille politique soit portée par un élan de rassemblement jusqu'au bout de la course à la présidence ...
Je parle d'un élan semblable à celui vu notamment chez les jeunes qui ont multiplié par cinq le nombre d'adhérents depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP.
Frédéric TOURNISSA.
Rédigé par : Fred | jeudi 30 novembre 2006 à 18:31
Nicolas Sarkosy est candidat à l'investiture, espérons que d'autres est le courage de le faire à l'intérieur du parti, et qu'ils acceptent le choix des adhérents quelqu'il soit.
Plus il y aura de candidats mieux cela sera. Que le meilleur gagne le combat à l'investiture. Il faudra ensuite être tous unis derrière lui.
Rédigé par : Anna S. | jeudi 30 novembre 2006 à 21:34
Ce soir dans l'émission, " A vous de juger "
la preuve est faite.
Voila un homme qui connait ses dossiers
Voila un homme qui a des convictions
Voila un homme de terrain
Voila un homme qui reflechit
Voila un homme qui a des idées
Voila un homme qui n'a pas peur
Voila Nicolas Sarkozy
La Ségolène a intéret à bachoter dur pour faire illusion face à un vrai bosseur.
La différence entre l'être et le paraître.
Romain
Rédigé par : romain | jeudi 30 novembre 2006 à 22:20
Bon édito sur la prestation télévisée de Nicolas SARKOZY d'hier soir:
http://www.lefigaro.fr/debats/20061201.FIG000000041_le_cap_de_la_tranquillite.html
Rédigé par : milou | vendredi 01 décembre 2006 à 13:55
Quelle belle prestation hier au soir sur France 2.
L'échange avec le monsieur se plaignant d'avoir été violenté par la police m'a rappeler cette fameuse émission avec Élisabeth Guigou accusant Sarkozy de bavure à Bondy.
Devant l'agressivité de Mme Guigou, Sarkozy va sur place pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un mensonge.
Alors bis répétita?
On attend avec impatience la suite.....
Rédigé par : Sylvie | vendredi 01 décembre 2006 à 23:14
Ces derniers jours nous ont montré deux visages bien opposés des candidats à la présidentielle, un Sarko impérial, connaissant parfaitement ses dossiers et maitre de sa dialectique et un produit markéting socialiste poussif, s'emmelant les pédales au Liban.
Ségolène a fait ainsi la démonstration qu'on ne s'improvise pas une stature nationale avec des sourires et un tailleur chic, sa pitoyable tentative de rattrapage en tapant sur les USA et les traducteurs n'est pas digne d'une présidente potentielle.
Rédigé par : Gérard | lundi 04 décembre 2006 à 07:31
Je viens de lire le Discours de Mr Sarkozy concernant l’Éducation.
Quelle merveille !!
Voilà bien des années, et même des décennies, que nous n’avons pas eu l’occasion, ou plutôt le privilège, de lire quelque chose de semblable.
J’avoue sans honte en avoir eu la chair de poule.
Mr Sarkozy a su mettre le doigt sur tous les problèmes et toutes les carences de l’Éducation qui ont empoisonné la vie des enseignants et des élèves depuis toutes ces années.
Mais ce qui est encore plus louable, c’est qu’il ne s’arrête pas à un constat.
Il offre tant de propositions pour pallier toutes ces carences existantes, qu’on en a presque le vertige.
Tout en lisant son discours, on se prend soudain à espérer, à croire que
oui, c’est possible !
On voit la sensation d’échec qui démoralise tant d’élèves et d’enseignants, s’estomper peu à peu, pour faire place à une vision nouvelle.
Alors, oui, ça semble possible.
Et pourquoi pas ? Puisque Mr Sarkozy nous propose un programme, des suggestions qui correspondent exactement aux besoins actuels.
Je n’habite plus en France, j’ai donc quitté l’Éducation Nationale depuis mon départ pour Israël ; mais je n’hésiterai pas une seconde à aider, par mon vote, Mr Sarkozy à mettre en application toutes ses belles idées.
Surtout après avoir entendu les propos de Ségolène Royal, et avoir constaté le vide et le creux de ses propos.
Rien ne ressort de ses discours, aucune idée nouvelle, aucune suggestion, aucun désir de voir la France remonter au niveau des Nations de premier rang.
Oh si, j’oubliais, elle a des propositions !
Sur la situation au Proche-Orient, par exemple.
Elle a su garder le silence devant les propos de ses hôtes, au Liban, traitant Israël de Nazi. Elle n’a pas réagi, pas répliqué, ne s’est même pas offensée.
Devant les reproches qui lui ont été faits, elle n’a trouvé à répondre que ceci :
« Je n’ai pas entendu ces paroles, et si je les avais entendus, j’aurais réagi »
Comment seule la délégation française a-t-elle eu des problèmes d’audition, justement à ce moment-là ?
Par contre, elle a su réitérer ses propos sur les avions Israéliens qui ne devaient plus survoler les troupes française de la FINUL, sans prendre en considération que ces avions ne faisaient que des reconnaissances, afin de faire le travail de ces troupes qui veulent tout ignorer du passage d’armes vers le Hezbollah.
Nous attendons avec impatience la venue de M. Sarkozy en Israël.
Chaque fois qu’il est venu parmi nous, ses propos ont toujours été des propos amicaux.
Il a toujours montré une grande compréhension pour notre pays qui doit se battre pour sa survie chaque jour.
C’est le seul homme politique français qui nous donne l’impression que la France est encore un pays ami.
Je lui souhaite d’être élu à la Présidence, à la fois pour le bien des Français, et, nous l’espérons tous, pour le bien des relations France-Israël.
Colette GUETTA
Professeur de Lettres
Membre de l’U.M.P. à JERUSALEM
Rédigé par : GUETTA COLETTE | lundi 04 décembre 2006 à 19:20