« Le programme de Nicolas SARKOZY | Accueil | Evelyne PATHOUOT dédicacera son livre "Ségolène ROYAL, ombres & lumière" jeudi 15 mars 2007 à Marseille »

Commentaires

philmar

il nous reste 42 jours pour convaincre.pour faire savoir que le premier tour des elections cette année sera plus capital encore que le second.qu'il ne faux pas avoir, comme souvent, un tour pour le coeur et un tour pour la raison, mais qu'il faux avoir la "responsable attitude" signe d'une maturité citoyenne.quel que soit le courant qui nous pilote dans l'UMP,le candidat aujourd'hui c'est nicolas. nous devons laisser de cote nos sensibilités profonde ,il sera temps lorsque nicolas sera president de lui faire entendre nos differences sur tel ou telle strategie politique.ne nous egarons pas Beyrou n'est pas une alternative, pour les plus anciens je dirais que c'est un Lecanuet des années 2000, et,s'il est au deuxieme tour. avec nicolas nous perdrons cette election.ce sera pour nous une grande desillusion,et,pour la france un retour a la 4è repiblique avec des gouvernements de compromition qui serons incapables de donner une orientation ,un sillion a la france

Anna S.

Voici un extrait d'une interview de gilles de Robien ministre UDF du gouvernement de Villepin paru dans valeurs actuelles du 2 mars : "quand le centre gouverne avec la droite, la majorité gagne, et les idées du centre aussi. Dans le cas contraire, la droite s’extrémise et le centre s’isole…"
Concernant ses reproches envers BAYROU : "Son passif, c’est essentiellement d’avoir construit sa notoriété, depuis 2002, sur une attitude hostile à la majorité. Pour faire court : l’UMP me gêne, donc je me lave les mains de l’action gouvernementale ! Je m’abstiens, et même, je vote la censure… Mais jamais, ou si peu, je ne reconnais les mesures qui vont dans le bon sens.
Dénoncer la noirceur du monde et ne rien faire pour l’améliorer, voilà une attitude qui ne sera jamais la mienne. Alors que l’UDF possède toutes les ressources pour peser efficacement, elle s’enferme dans une posture de contestation systématique qui, à mes yeux, sert objectivement la gauche, et pas seulement elle…"
A la question "Que pensez-vous de la possibilité laissée ouverte par François Bayrou de nommer un premier ministre de gauche s’il devenait président ?"
"C’est le prototype de la mauvaise idée. Je le prends au mot : quand tout le monde pense la même chose, c’est qu’on ne pense plus rien. Faire un gouvernement droite-gauche, c’est légitimer les extrémismes des deux bords qui cultivent le réflexe du “bonnet blanc et blanc bonnet”. Et c’est, en un sens, contourner le verdict des urnes. En revanche, pourquoi s’interdire de définir des domaines où le consensus serait la règle, comme l’Éducation nationale, la politique étrangère et la Défense ? En un mot comme en cent, à moins de revenir sous la IVe République, François Bayrou doit choisir son camp et prendre ses responsabilités face aux Français. On ne peut vouloir à la fois gouverner avec Borloo et avec DSK."
les derniers sondages donnent BAYROU gagnant au 2d Tour face à SARKOSY, il récupère les votes socialistes qui préfèrent un gouvernement de coalition à rien du tout, et les votes des chiraquiens purs et durs ( et surtout durs ) qui lui reprochent encore son alliance avec BALLADUR. A ces derniers je dis, CHIRAC a fait bien pire en faisant battre VGE ce qui nous a valu 20 ans de socilaisme, entrecoupés de cohabitation. Votez avec raison et non avec votre coeur, ne prenons pas le risque de gouvernement de coalition à l'italienne.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.