« Nicolas SARKOZY parle aux jeunes | Accueil | La Région PACA avec Nicolas SARKOZY »

Commentaires

Solange

Jacques CHIRAC a été le Président de ce qu'il a pu et c'est vrai qu'il a pu peu. Toutefois, il a évité que notre monde bascule dans une guerre de religion à un moment où nombreux étaient ceux pour qui l'avis de l'Amérique était parole d'évangile. Entre l'axe du bien auto-déclaré et axe du mal désigné, il a choisi, d'abord avec quelques uns puis avec beaucoup d'entre nous, l'axe de la raison. Il n'a pas entraîné notre pays dans une guerre illégitime. Et pour cela, qu'il en soit remercié.
Pour le reste, peut-on reprocher à un homme de n'avoir pas fait de miracles ? La France est dans l'état où nous la laissons tous. Entre bêtise pathologique et jemenfoutisme chronique, la maladie qui nous ronge, c'est de croire que nous sommes innocents de tous les maux qui frappent ce pays que nous disons aimer. Quels gestes significatifs avons-nous accomplis pour que le Président se sente vraiment poussé vers autre chose que la mécanique de parti. Sitôt sa victoire contre Le Pen passée, nous sommes tous repartis vers nos chapelles et prêchant pour nos idées d'hier. Il a peut-être manqué une occasion de construire une nouvelle France. Nous avons sûrement contribué à organiser ce rendez-vous du néant. Pour autant, la France ne va pas si mal. Les chiffres sont en demi-teintes, comme dans beaucoup d'autres pays. On peut s'entêter à regarder la bouteille à moitié vide. Je veux, l'espace d'un instant, la voir à moitié pleine. Et là, je suis obligée de saluer ce Président dont on ne peut douter de son rapport quasi charnel avec notre nation.
Merci.

philmar

alors on censure les commentaires ...! c'est pas beau il faut jouer le jeu de la transparence je ne suis pas du tout content et je le ferai savoir.

REPONSE DE L'ADMINISTRATEUR DU BLOG :

Monsieur "PHILMAR", il s'avère que votre commentaire du 5 mars dernier a bien été publié. En voici, pour rappel le contenu :

"il nous reste 42 jours pour convaincre.pour faire savoir que le premier tour des
elections cette année sera plus capital encore que le second.qu'il ne faux pas
avoir, comme souvent, un tour pour le coeur et un tour pour la raison, mais
qu'il faux avoir la "responsable attitude" signe d'une maturité citoyenne.quel
que soit le courant qui nous pilote dans l'UMP,le candidat aujourd'hui c'est
nicolas. nous devons laisser de cote nos sensibilités profonde ,il sera temps
lorsque nicolas sera president de lui faire entendre nos differences sur tel ou
telle strategie politique.ne nous egarons pas Beyrou n'est pas une alternative,
pour les plus anciens je dirais que c'est un Lecanuet des années 2000, et,s'il
est au deuxieme tour. avec nicolas nous perdrons cette election.ce sera pour
nous une grande desillusion,et,pour la france un retour a la 4è repiblique avec
des gouvernements de compromition qui serons incapables de donner une
orientation ,un sillion a la france".
Rédigé par: philmar | le 05 mars 2007 à 04:00

Je ne vois donc pas ce qui vous chagrine...
Par ailleurs, sachez que j'ai essayé de vous répondre par email, afin d'éviter de rendre public ce malentendu, mais mon email a été rejeté au motif que l'adresse email qui est associée à votre pseudo est invalide.

J'espère que vous lirez ceci sur notre blog.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.