Mercredi 23 mai
L'habitude est prise, le matin est en général consacré aux visites de quartiers. Ce fut le cas, hier, à Pont de Vivaux, où, après un rapide café au Bar Le Crillon, je suis allé à la rencontre de la population, rejoint, sans tarder, par Renaud MUSELIER. Nous avons été bien accueillis et pu échanger avec les commerçants et les habitants. Une seule volonté : que le programme de Nicolas SARKOZY soit rapidement transformé en actions, sur le terrain.
Le soir, au Parc Chanot, à l'occasion du lancement de la campagne des Législatives, François FILLON nous rappelait justement la détermination du Président de la République à agir sans délai. Accueilli par le Maire, Jean-Claude GAUDIN et son Premier Adjoint, Renaud MUSELIER, il a également évoqué l'attachement de Nicolas SARKOZY à Marseille, ville qui lui a apporté le plus de voix aux élections présidentielles. Nous étions tous là, candidats et suppléants des Bouches-du-Rhône, décidés à construire cette majorité présidentielle forte dont notre pays a besoin.
Jeudi 24 mai
Aujourd'hui, dès 9h30, direction place de la Gare de la Blancarde, pour une visite de l'ouvrage Blancarde avec des associations locales, en présence de Renaud MUSELIER. Il est toujours agréable de voir avancer un chantier de cette envergure. Le parking ouvrira ses portes en décembre 2007, alors que le Tramway circule déjà à blanc, et que le métro sera opérationnel dès la mi-2009.
A peine sortis des locaux des entreprises, nous nous sommes dirigés vers l'avenue Foch pour participer à la présentation officielle de la station de Tramway Foch/Sakakini, événement très symbolique après les mois de désagréments vécus par les riverains.
Dans l’après-midi, Renaud MUSELIER est allé visiter La Sauvagère en présence d’Omar KEDDADOUCHE, Président du Sporting Club La Sauvagère.
Ce soir, j’ai terminé ma journée de travail à la Fédération UMP de la rue Sainte Cécile avec le staff de campagne.
Commentaires