« NICOLAS SARKOZY: PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE | Accueil | 10 mai : lancement de la campagne législative de la 5eme circonscription »

Commentaires

COLETTE

De Colette
Jérusalem le 7 mai 2007
Ici, on est tous très heureux de ce résultat.
D'autant plus qu'on a eu des échos de propos de Sarkozy confirmant qu'Israël a trouvé en lui et son équipe de véritables amis d'Israël.
Tout au long de cette campagne, j'ai essayé de convaincre nos amis qu'on ne pouvait s'en désintéresser.
Parce que nous Français d'Israël, nous avons fait notre choix suivant 2 critères :
Le premier étant le bien de la France, parce que nous n'avons pas tiré un trait sur toutes ces années que nous avons vécues là, et que nos proches sont encore en France.
Le deuxième étant le bien d'Israël, car pour nous, il était important que soit élu un ami d'Israël, avec l'espoir qu'enfin, il y ait un tournant dans la politique pro-arabe de ces dernières décennies.
Alors, finalement, tous les indifférents du début, se sont tous réunis, d'abord pour assister au débat Sarkozy-Royal, et puis hier soir, pour assister ensemble à la proclamation des résultats.
Sarkozy ne nous a pas déçus un seul instant.
Son allocution après son élection a été émouvante, et digne d'un chef d'État qui se veut rassembleur.
Bref, on est tous ravis, et j'ai même reçu des e-mail de Mazal Tov de la part de mes élèves, qui savaient tous quelle était mon orientation.

HUBERT

De Hubert
Marseille le 8 mai 2007

Maintenant c'est donner les moyens au gouvernement d'avoir ou pas le pouvoir de "travailler" correctement par le choix des législatives...
La France de ceux qui s'impliquent en votant est sortie des grands courants affectifs gaullistes et socialistes et des fidélités...
Pour l'étape de maturité au dessus.
Plus jeune, plus dynamique, plus responsable, plus réaliste, plus adulte
Et au delà des fonctionnements clivés antérieurs (droite, gauche)
Et surtout des comportements attardés de crises d’adolescents non résolues chez ceux qui préfèrent l'opposition plus que tout...
Ces "opposants " stériles, peu créatifs en matière de propositions concrètes et effectives qui ont été la base de l’électorat de S. Royal qui n'a pas joué "collectif" mais arrivisme et individualisme, galvanisés par la représentation de super maman qui va continuer de les entretenir dépendants... pour mieux avoir d'emprise sur eux....et çà ils ne voient pas ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.