La première "Fête bleue" se déroule à Marseille du 21 au 27 juin., parrainée par Jean-Pierre FOUCAULT.
Basée sur la mobilisation des Marseillais et des Marseillaises autour de la couleur bleue, elle suscite -pour sa première édition l’adhésion des forces vives de la ville : les entreprises, les institutions, les commerces, le monde associatif, les média ou encore le grand public.
Pour l’occasion la cité phocéenne se pare de bleu, couleur fétiche des Marseillais. Illuminations des principaux lieux symboliques, décorations des vitrines, lâcher de ballons, féerie de l’eau… le bleu sera partout à l’honneur.
Au programme également, des manifestations aussi diverses que variées –tant dans leur ampleur, leur durée ou leur localisation– contribueront à construire cette fête d’un genre nouveau.
Du concert de musique à une parade sur les plages du Prado en passant par un défilé de voitures d’époque ou encore une dégustation de cafés bleus…le bleu mettra en éveil tous les sens.
Dans mon secteur municipal, j'aurai la fierté d'accueillir l'orchestre philharmonique de l’Opéra de Marseille, dans le cadre des "Nuits de Longchamp" – à partir de 21h30 sur le plateau du Parc Longchamp.
Cliquer ici pour visualiser l'intégralité du programme des festivités pour voir la vie en bleu :
Commentaires