La première échéance approche maintenant à grands pas et mon emploi du temps se charge un peu plus.
Vendredi 1er juin
Ma journée débute par une visite de quartier à Menpenti. L'ambiance est chaleureuse et l'accueil très bon. Nous finissons autour d'un apéritif au Bar le Flint. Cette matinée est de celles qui vous font pousser des ailes. Ma détermination se renforce un peu plus et ma volonté d'être là, pour tous, au quotidien, aussi.
Après un bref casse-croûte, direction le Dépôt Saint Pierre, pour une nouvelle visite à l'occasion des essais à blanc du Tramway. Chacun montre son enthousiasme. Le transport est performant et l'aménagement du tracé offre de nouvelles images de la ville.
Le soir, staff de campagne. Nous organisons le jour J mais également, déjà, l'après-premier tour. Les troupes doivent être mobilisées.
Samedi 2 juin
Un week-end actif s'annonce. Pour commencer, visite de quartier au boulevard Chave. Le rendez-vous a été donné au carrefour Chave/Sedan. Les militants sont venus nombreux et chacun se disperse pour tracter. Renaud MUSELIER et moi-même allons à la rencontre des commerçants et des habitants. Le Tramway est d'actualité. Les commerçants exposent leurs difficultés. Les riverains racontent les nuisances subies pendant de nombreux mois. Mais, tout le monde sait que le jeu en vaut la chandelle. Nous écoutons, nous expliquons.
Nous regagnons ensuite la place Sébastopol où l'Association LA PLASE a organisé une distribution de roses, sur le marché, à l'occasion de la Fête des Mères. Nous participons à trois manifestations sur ce même thème après avoir assisté au concours de la Boule Gouffé.
Dimanche 3 juin
Jour de repos…Pour la Fête des Mères.
Lundi 4 juin
Aujourd'hui, nous repartons pour cette dernière semaine de campagne du premier tour. Je n'en néglige pas moins mon activité municipale. Initialement étaient au programme :
- Une inauguration, celle du Tunnel Louis Rège.
- Une petite pause studieuse à la Mairie de secteur, pour une réunion de cabinet.
- Une réunion à la cité des Chutes-Lavie (4e arrondissement)
- Une sortie tractage à Mireille Lauze (10e arrondissement
- L'assemblée générale du CIQ Vallier-Cinq Avenues.
Sauf que… L'imprévisible est aussi le lot quotidien d'un élu…Tout a té chamboulé par une fuite de gaz, causée par les travaux du chantier mitoyen de la Mairie de secteur, qu'il a fallu gérer ! Le tractage et le CIQ ont donc été annulés : les élus de terrain des secteurs concernés ont dû faire sans moi.
Improviser, jongler, endosser à tour de rôle son costume de maire et de candidat, telle est la règle en période de campagne.
Christian Poncelet impliqué dans une affaire de trafic d'influence. Super c'est la fête qui commence !!! Au juste Chirac il va rendre des comptes où pas ? On est pas dans la merde, nous les vaches à lait...
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Note de l'administrateur du blog :
Il s'agit, bien entendu, d'une information du "Canard Enchaîné" ...
M. Poncelet a opposé dans la soirée "le démenti le plus catégorique" aux "allégations mensongères portées à son encontre". Il annonce dans un communiqué qu'il "ne tolérera pas que l'on porte atteinte, à des fins évidemment politiques, à son honneur".
"Pour couper court à ces allégations dépourvues du moindre fondement, (il) a donné instructions à son avocat, Me Paul Lombard, de saisir l'autorité judiciaire des chefs de dénonciation calomnieuse, de diffamation et violation du secret de l'instruction", ajoute le communiqué.
La présomption d'innocence étant toujours en vigueur dans notre pays, aucune conclusion hâtive n'est souhaitable avant le terme de l'instruction.
Rédigé par : Mouloud | mardi 05 juin 2007 à 22:20