Ça y est, c'est parti !
Me voilà, à nouveau, en campagne … Avec les souvenirs encore récents de la précédente.
Cette fois, c'est mon siège de Maire des 4e et 5e arrondissements que je joue. Et j'y suis très attaché, pour m'être investi, pour avoir accompagné nuits et jours les habitants et commerçants de mon secteur dans toutes leurs difficultés, pour être naît et avoir grandi ici.
Ce sont les vœux à la population, vendredi 25 janvier, qui m'ont propulsé dans la bataille.
Il y avait du monde, près de 3000 personnes ! je me suis senti soutenu par la population et l'approbation de mes administrés est la première des victoires.
Le lendemain, les militants étaient déjà très mobilisés pour le premier carrefour de tractage.
Nous savons tous que la distribution des tracts est le premier acte d'une rentrée en campagne, le fondement d'une nouvelle élection.
Déjà dans les starting-blocks, la présentation officielle du programme du tandem GAUDIN-MUSELIER, lundi 28 janvier, nous a un peu plus galvanisé.
Le soir, le dernier Conseil d'Arrondissement de la mandature ne s'est pas déroulé sans émotion, entre la nostalgie de tant de choses accomplies et le goût du défi pour ce qui reste à réaliser. L'aventure commencée avec les uns et les autres se prolongera sans les uns et avec d'autres.
Mais, je suis et reste un homme de terrain, de proximité. C'est pourquoi, j'ai été particulièrement heureux de participer à la première visite de quartier de cette nouvelle campagne.
Au programme, le boulevard Baille, côté Sakakini. Je suis, une nouvelle fois, retourné chez les commerçants qui ont toujours été là ou que j'ai vu s'installer. Les messages de soutien ont été nombreux, les doléances aussi. Quoi de plus normal envers un élu à la disposition de tous.
Rien n'est plus réconfortant que de se lancer dans un combat politique, l'esprit tranquille, crédibilisé par tout le travail accompli. Rien n'est plus réconfortant que de se lancer dans une nouvelle bataille électorale, parmi et avec les siens, imprégné des 91 kilomètres de rues du secteur.
Merçi Monsieur le Maire de ces propos qui touchent l'ensemble des habitants de ce secteur.
Bonne chanche pour votre campagne.
Rédigé par : gregory | jeudi 31 janvier 2008 à 17:07