Le raz-de-marée n'a pas eu lieu et la gauche ne réalisera pas le grand Chelem dont elle rêvait dans les villes de l'Hexagone.
Le vote sanction contre notre Président, dont les socialistes faisait la promotion pour nous ravir le plus de villes possibles, n'a pas réellement existé. Certains parlent alors d'un avertissement. Mais quoi de plus normal quant on mène des réformes primordiales dont les effets ne peuvent pas être immédiats.
Ainsi, les Français ne se sont pas trompés. Les enjeux locaux ont joué un rôle décisif. Il faut maintenant que le second tour nous le confirme.
Oui, il y a eu une poussée de la gauche au premier tour, mais nous sommes en position d'espérer un rebond au second.
Quant à chez nous… Le village gaulois a bien résisté !!!
Les sondages nous avaient annoncé l'enfer pour la ville et plus encore dans les 4e et 5e arrondissements.
Jean-Claude GAUDIN a été réélu au premier tour, dans les 6e et 8e arrondissements, en améliorant son score de 2001. Dans le 3e secteur, les médias nous donnaient trois points de retard au premier tour alors que nous en avons engrangé 5 d'avance. Ce qui fait quand même un différentiel de 8 points !
Notre politique de proximité, notre bilan et notre projet ont payé.
Pourtant, Même si le Journal Libération, lui-même, titre aujourd'hui, "le PS rate son pari à Marseille", il faut rester concentrés.
Rien n'est joué. Nous devons plus que jamais mobiliser nos troupes. Le 2nd tour est une nouvelle élection que nous devons gagner.
Il nous reste une semaine pour persuader, encore, autour de nous.
C'est pourquoi, j'en appelle à chacun. Si nous apportons tous une voix supplémentaire, notre pari sera gagné.
Aujourd'hui, je vous propose ce nouveau défi pour nous mener à la victoire.
Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.
Avant toute chose , je souhaite te manifester tout mon soutien pour ce dernier "run" et espère pouvoir venir te féliciter dimanche prochain . Je dis bien "te" féliciter , car, comme beaucoup de natifs des chutes Lavie qui n'ont pas la mémoire courte , je n'oublie pas qu'il y a eu un avant et un après Bruno Gilles . Je me rappelle en effet qu'avant toi , le quartier n'intéressait les élus PS et PC que lors des campagnes électorales , et encore , plus pour des raisons de conquête territoriale , que pour y réaliser une action publique . D'ailleurs ,de façon anecdotique , mes oreilles résonnent encore de quelques coups de feu échangés par les colleurs d'affiches et il ne faisait pas bon , à cette époque , traîner dans le quartier après minuit .
Dans ce contexte je souhaite te témoigner tout mon soutien et t'assurer être un véritable prosélyte d'ici dimanche pour apporter mon obole au développement du 4-5 !!!
Pourtant , et Dieu sait si depuis 1983 je l'ai soutenu , je regrette que JC Gaudin se soit présenté comme tête de liste à Marseille . Pire encore je l'ai entendu revendiquer un troisième mandat pour faire aussi bien que G. Deferre !!! Pour vouloir faire "aussi bien" je crains qu'il n'abuse des même méthodes clientélistes que lui ! Sans faire du jeunisme à tout prix il eût été temps de confier les clefs de la Mairie à R . Muselier permettant en cela un passage en douceur plutôt que d'attendre l'épuisement d'une fin de règne toujours triste .
J'étais au meeting du Dome ! JC Gaudin peut se féliciter de la solidarité et de l'intelligence de son premier adjoint et de tout ses co-listiers , y compris , Mr San Marco qui apporte une vrai valeur ajoutée ! Mais je trouve que c'est bien dommage de mobiliser autant de tallents pour soutenir l'insoutenable .
Te le sais mieux que quiconque , et le premier tour vient de le prouver , les élections municipales se perdent plus qu'elles ne se gagnent . Si Dimanche JC Gaudin reste sur son fauteuil de Maire ce sera grâce à toi et aux autres têtes de liste de secteur . Si par contre Mr Guérini devient le premier magistrat de la ville , JC Gaudin portera seul cette responsabilité et nous pourrons tous le "remercier" !
Voilà , je te souhaite encore le plus grand succès pour dimanche et ne manquerai pas de venir t'applaudir quelque soit le résultat .
Bernard AURIEMMA
PS: Je me permets de te tutoyer car de la maternelle de la cité des chutes Lavie jusqu'en Terminale au Lycée St Charles nous nous sommes côtoyé !
Rédigé par : Bernard AURIEMMA | mardi 11 mars 2008 à 11:16
rebonjour ayant rédigé mon mail sur le journal de campagne du 7 mars, je me permets de rectifier et de signaler que bien entendu mes encouragements et mises au points sont, pour coller à l'actualité, pour le journal du 10/03.
merci
Rédigé par : FERRATO ERIC | mardi 11 mars 2008 à 11:37
Bravo Monsieur Gilles pour ce score de premier tour amplement mérité, au vu de la qualité de votre travail depuis de déjà quelques années.
Soyez sûr, comme au premier tour du soutien entier du réseau Ecologie bleue pour dimanche prochain!
Rédigé par : pierre-gilles tronconi | mardi 11 mars 2008 à 16:28