Les jours filent comme les heures. Une nouvelle semaine a débuté et déjà sa fin s'annonce.
Et quelle semaine ! nous voilà lancés dans la première ligne droite, celle du premier tour.
La journée de lundi 3 mars a été marquée par le grand meeting de campagne au Dôme.
Nous étions tous réunis dans une ambiance conquérante. 5000 personnes s'étaient déplacées pour l'occasion. La mobilisation en notre faveur est plus que jamais palpable. Nous avons détaillé notre projet et martelé, une nouvelle fois, les mensonges grossiers de celui du camp adverse. La démonstration de Renaud MUSELIER était implacable et Jean-Claude GAUDIN était au sommet son art. Votez GAUDIN, c'est choisir la réussite de Marseille.
Mardi 4 mars, j'ai débuté la journée par une visite de quartier aux Chutes Lavie, en compagnie de Renaud MUSELIER et suivi par la presse.
L'accueil a été plus que chaleureux. Je suis chez ici moi, encore plus que dans tout le reste du secteur. Tous les habitants de ce quartier me connaissent. Certains m'ont vu grandir, d'autres ont été mes camarades de jeux.
J'ai, ensuite, reçu les commerçants du quartier du boulevard Chave, côté Gare de la Blancarde, pour leur présenter leur quartier en devenir et écouter leurs difficultés consécutives aux travaux du Tramway. Je serai à leurs côtés pour trouver les solutions nécessaires en attendant la concrétisation du vaste pôle multimodale de la Blancarde. Après plusieurs manifestations, je me suis rendu à un nouvel apéritif à domicile, aux Cinq Avenues. Je le constate : nos soutiens sont nombreux.
Aujourd'hui, le temps fort de ma journée a été l'apéritif dans un pub du boulevard Chave, avec les habitants et les commerçants du quartier.
Là encore, nous étions nombreux et les journalistes présents l'ont, une nouvelle fois, constaté. C'est vrai que les médias nous suivent de plus en plus, conscients qu'à Marseille, et plus particulièrement dans les 4e et 5e arrondissements, se jouent des enjeux importants.
Marseille compte, notre secteur compte. Nous devons redoubler d'effort pour éviter un vote sanction contre le Président de la République, notre ami. Nous devons nous assurer que Marseille restera, dans 10 jours, tournée vers l'avenir. Mais les habitants de nos quartiers savent. Je suis persuadé qu'ils ne se tromperont pas d'élections.
Je suis serein, engagé dans la bataille avec concentration et détermination.
Commentaires