Je suis sénateur. Après une journée marathon à l'image de la campagne électorale menée, j'ai pris le temps, hier soir, de fêter mon élection en compagnie de mes colistiers et de nos amis.
C'est une nouvelle aventure politique qui commence pour moi.
Je souhaite m'engager pleinement dans ce nouveau mandat. Pour autant, la Mairie des 4e et 5e arrondissements restera au coeur de mes préoccupations. Je compte être un bon sénateur en même temps qu'un Maire de secteur à plein temps, aussi attentif et disponible qu'avant.
Je me réjouis de cette victoire sans perdre de temps, néanmoins, pour analyser le scrutin d'hier après-midi.
Les résultats du 21 septembre correspondent à ce que nous attendions, à l'UMP : conserver, dans les Bouches-du-Rhône, nos 3 sièges au Sénat. Ainsi, Jean-Claude GAUDIN va entamer un nouveau mandat au Palais du Luxembourg ou Sophie JOISSAINS et moi-même allons faire nos premiers pas.
Nous pouvons, aussi, nous féliciter que la droite républicaine et le centre aient largement amélioré leur score d'il y a dix ans.
Avec 1182 voix, nous faisons 145 voix de plus qu'en 1998. D'ailleurs, nous avons obtenu nos trois sièges au quotient alors que seule une quarantaine de voix nous séparait de la liste de Jean-Noël GUERINI pour l'obtention du 4e siège selon la règle de la plus forte moyenne. À titre personnel, je suis très content d'avoir été élu en 3e position, avec 226 voix de plus.
J'ai, quand même, une pensée pour Anne-Marie BERTRAND, Conseillère générale de Chateaurenard, qui aurait pu entrer à la Haute Assemblée avec nous.
La liste de Jean-Noël GUERINI obtient le siège supplémentaire accordé dans les Bouches-du-Rhône
Ce résultat s'explique, en partie, par l'évolution de la composition du Conseil Municipal de Marseille. Avec 12 conseillers municipaux en plus obtenus lors des dernières élections municipales, c'est 96 grands électeurs supplémentaires sur lesquels pouvait s'appuyer le Président du Conseil général.
La prochaine étape : l'élection du Président du Sénat, mercredi prochain.
Je reprends, dès aujourd'hui, mon activité municipale. Après avoir réuni mon cabinet et accordé des interviews aux médias, je consacre mon après-midi à recevoir des habitants des 4e et 5e arrondissements.
Je me permet de vous féliciter, pour cette élection.Même si la gauche revient quelque peu dans une institution traditionellement à droite.
Épauler Jean Claude GAUDIN ne sera pas de trop lorsque l'on sait que même en l'absence d'idée nous avons une gauche, majoritaire en région, et à Marseille ou elle gagne du terrain.
Sachez que vous avez toute ma confiance, pour mener à bien les missions qui sont les vôtres ici à Marseille, et aussi au Palais du Luxembourg , où les décisions des réformes nécéssaires pour notre pays devront être consolidées.
Bon courage à vous.
Bien cordialement
Marc BEY
Rédigé par : Marc BEY | lundi 22 septembre 2008 à 20:17
félicitation Monsieur le Sénateur Maire vous faites honneur à cette institution
Rédigé par : gregory | mardi 23 septembre 2008 à 06:50
Toutes mes félicitations ! une nouvelle aventure s'ouvre pour vous et pour les marseillais, trés préoccupés du pouvoir d'achat.
Bien amicalement
Pierre BRUEY
Rédigé par : BRUEY | mardi 23 septembre 2008 à 11:07
Bravo Bruno,
C'est avec beaucoup de bonheur et de fierté que partageons ta victoire.
C'est la récompense pour :
- beaucoup de travail
- un grand dynamisme
- et surtout une immense loyauté
C'est suffisemment rare pour être souligné.
Bien à toi.
Christine-Thierry et Victor
Rédigé par : C.PELLEGRIN | mardi 23 septembre 2008 à 22:18
Bruno,
Toutes mes félicitations pour cette victoire qui doit te réjouir.
Mes amitiés à tes parents que je n'ai pas vu cette saison.
Bises
Sabine.
Rédigé par : Sabine | mercredi 24 septembre 2008 à 11:13
Bravo BRUNO,cette election vient couronner brillament ton parcours sans faute depuis de nombreuses annees, ta loyauté vis a vis de tes amis mais aussi de tes electeurs Cet honneur rejaillit sur
Sylvia, sur tes charmants enfants et sur tes parents. Je sais que tu seras un défenseur des interets des marseillais. Avec toute mon affection partagée avec Michel Patrice et Laurie
Rédigé par : fay | dimanche 28 septembre 2008 à 19:49