Je profite de la rentrée scolaire pour reprendre le clavier et relancer mon journal de bord.
La cloche a déjà sonné pour moi, il y a 15 jours. Et, c'est avec une nouvelle aventure électorale que j'ai repris le chemin du travail …
Cette campagne est différente. Dans notre département, seuls 3062 grands électeurs vont voter le 21 septembre pour élire 8 sénateurs.
En tant que colistier de Jean-Claude GAUDIN, il me faut rencontrer les 119 maires des Bouches-du-Rhône ainsi que leurs Conseils municipaux.
Les visites de quartiers pratiquées pendant la campagne pour les dernières élections municipales se muent en visites des villes et villages de notre département.
À cette occasion, nous nous rendons dans des lieux magnifiques et découvrons un peu plus notre région, ses habitants et les produits du terroir !
LUNDI 1ER SEPTEMBRE
Dès hier, pour la Saint GILLES (!), me voici reparti sur les routes en compagnie du Maire de Marseille et de Sophie JOISSAINS.
Nous sommes allés visiter la commune de Fuveau et rencontrer son Maire Jean BONFILLON, notre ami.
Christian BURLE nous a, ensuite, accueilli à Peynier. C'est un vieux complice que j'ai rencontré au Comité départemental du RPR, il y a plusieurs dizaines d'années.
Nous avons terminé notre journée à Aix-en-Provence par un dîner en compagnie de Maryse JOISSAINS, Député-Maire de la ville et de Bernard REYNES, Député-Maire de Châteaurenard. Nous avons rencontré une trentaine de délégués, grands électeurs des 14e et 15e circonscriptions.
MARDI 2 SEPTEMBRE
Aujourd'hui, après quelques réunions et rendez-vous en Mairie de secteur, nous nous sommes d'abord rendus à Ensues-La-Redonne et Carry-Le-Rouet, chaleureusement accueillis par les maires de ces deux communes, Michel ILLAC et Pierre PENE.
C'est ensuite un camarade parlementaire, Eric DIARD, qui nous attendait à Sausset-Les-Pins. Nous avons siégé ensemble, pendant 5 ans, à l'Assemblée nationale où nos bureaux se trouvaient côte à côte.
Demain, je consacre essentiellement ma journée aux dossiers municipaux et à des rendez-vous avec les administrés.
Commentaires