Les affaires municipales m'ont finalement retenu, à Marseille, toute la semaine.
Mercredi 22 octobre
J'ai profité de cette journée pour rattraper mon retard en Mairie de secteur. Au programme : la signature des parapheurs, le point avec mes collaborateurs, quelques rendez-vous et…le téléphone.
Jeudi 23 octobre
Mon agenda était chargé.
Après une réunion avec la DGABC pour faire le point sur les dossiers des 4e et 5e arrondissements, je me suis rendu à la Préfecture pour assister à une cérémonie chaleureuse et émouvante, à l'occasion du départ à la retraite de Pierre CARTON, le Directeur départemental de la Sécurité publique. Il était à la tête des 4500 policiers des Bouches-du-Rhône. Je tiens, d'ailleurs, à saluer son action.
J'ai terminé ma journée à Salon-de-Provence par une réunion avec des militants.
Vendredi 24 octobre
Une nouvelle semaine s'achève.
Comme de coutume, j'ai reçu les CIQ programmés ce vendredi matin.
Je me suis, ensuite, rendu au Centre Municipal d'Animation Vallier, pour participer à un repas et a l'habituel loto.
Dès 15h00, j'ai regagné l'Hôtel de Ville pour le Conseil d'Administration de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille.
Je réserve la fin de l'après-midi à mon action de proximité. Je vais, d'abord, me rendre au bal du 3e âge organisé au CMA Fédération, avant de rejoindre le CMA Madon pour une réunion.
Ces équipements municipaux d'animation sont des lieux importants. Les habitants de mon secteur peuvent y trouver une écoute et une action de proximité permettant de répondre à leurs attentes et leurs besoins. De nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs y sont proposées, tout au long de l'année.
Mon week-end sera calme. Je prends, ensuite, quelques jours de repos, l'occasion de profiter de mes enfants pendant les vacances de la Toussaint.
Commentaires