La série des vœux continue. Mon équipe prépare, plus particulièrement, ceux que j'adresserai, à la Population des 4e et 5e arrondissements, vendredi 23 novembre, en présence de Jean-Claude GAUDIN et de Renaud MUSELIER.
LUNDI 19 JANVIER
Au
programme de ma journée : de nombreuses vœux.
J'ai débuté par la cérémonie de présentation des vœux au personnel de l'Hôpital de la Timone, en tant que Vice-Président de l'APHM. En soirée, j'ai assisté aux vœux du CIQ Chave-Camas, au CMA le Méridien, avant de regagner la Mairie de secteur pour présenter mes vœux aux associations de commerçants des 4e et 5e arrondissements.
Comme chaque année, et en particulier depuis les travaux du Tramway, je m'efforce de les aider le plus possible, dans le cadre des compétences municipales.
En 2008, c'est près de 200 000 euros que j'ai accordé, de diverses manières, aux commerçants de mon secteur.
Le service technique de la Mairie des 4e et 5e arrondissements a installé 100 jardinières, sur demande des commerces. Nous avons assuré la mise en lumière de nos quartiers et offert des festivités, dans le cadre des fêtes de fin d'année. J'ai, également, pu allouer des subventions municipales et parlementaires aux 4 associations de commerçants implantées dans mon secteur.
MARDI 20 JANVIER
Après
une semaine d'absence, je suis de retour au Sénat.
Nous avions deux propositions de lois à étudier en séance publique dont une relative à l'exécution des décisions de justice.
Dans la soirée, le débat a porté sur les enseignements de la présidence française de l'Union européenne, avec les questions orales.
MERCREDI 21 JANVIER
Aujourd'hui, nous nous penchons sur l'examen du plan de relance de l'économie nationaleavec, notamment, le Projet de Loi de Finances rectificative 2009 ainsi que le Projet de Loi pour l'accélération des programmes de construction et d'investissements publics et privés.
Aussi,
Jean-Claude GAUDIN m'a chargé, avec Francis GIRAUD, ancien sénateur, dans le
cadre de la réforme de la carte électorale pour les prochaines élections
législatives, de consulter les députés UMP du Département des Bouches-du-Rhône.
Alain MARLEIX, Secrétaire d'Etat en charge de ce redécoupage électoral,devra se
baser sur le dernier recensement de l'INSEE pour effectuer le remodelage des
circonscriptions. La moyenne des circonscriptions sera portée à 125 000
habitants contre 105 000 actuellement. Nous savons, d'ores et déjà, qu'à
Marseille, un siège de député sera supprimé.
Je rentre, dès ce soir, à Marseille.
Demain, je me consacrerai à des rendez-vous avec des administrés, aux voeux au personnel du CCAS ainsi qu'au premier comité de circonscription de la Fédération UMP.
Commentaires