« Suspension des marchés du nettoiement de Marseille Provence Métropole : une décision stupéfiante | Accueil | MA REACTION SUR L'OUVERTURE D’UNE INFORMATION JUDICIAIRE SUR L’ATTRIBUTION DES MARCHES PUBLICS DES ORDURES MÉNAGÈRES DE LA COMMUNAUTE URBAINE MARSEILLE PROVENCE METROPOLE »

Commentaires

Quercy913

Je ne sais si c'est à l'UMP, aux socialistes ou aux habitants qu'on le doit mais le quartier entourant la salle Vallier est de plus en plus dégueulasse.
Une ruelle reliant le Bd Boisson à la rue Boscary, sert également de "décharge municipale".

D'autre part nous avons eu il y a quelques temps un employé qui semblait s'y mettre et nous avions pu espérer une embellie, mais l'ancien est revenu et il a dû le mettre mis au standard syndical.
Ça me rappelle, dans ma dernière entreprise lorsqu'un opérateur en essai, se faisait licencier durant cette période, nous disions tien encore un qui n'a pas fait ce qu'il fallait avec la déléguée ou qui travaillait trop bien ou trop !

C'est comme cela que l'entreprise est passée en 20 ans d'un effectif plus de 200 à 60 ...
Mais les territoriaux n'ont pas ce risque, que ce soit la gauche ou la droite "toujours plus".

On en a plein le chose ... ! ! !

jean- philippe ansaldi

Votre message appelle de ma part 3 commentaires: 1/ La réorganisation du service du nettoiement engagée par Jean Claude GAUDIN en 2007 commençait à porter ses fruits. Le changement politique à la communauté urbaine a eu pour conséquence la remise en cause de cette réorganisation. Les socialistes avec à leur tête Monsieur GUERINI ont tellement promis pendant les municipales, qu'une fois arrivé aux responsabilités, ils se sont sentis obligé de tout remettre en cause. 2/Même si la propreté de Marseille et de nos quartiers n'est plus une compétence municipale, il reste de notre devoir de s'en occuper. Pour celà, je vous remercie d'avoir bien voulu préciser les lieux à améliorer, ce qui permettra à Monsieur GILLES d'intervenir auprès du Président de la Communauté Urbaine pour que des améliorations soient apportées dans les meilleurs délais. 3/ Comme partout, il y a de "bons" et de "moins bons" cantoniers. Je ne pense sincèrement pas qu'il faut voir dans le comportement de certains un lien avec l'activité syndicale. Il y a par contre surement un défaut de maitrise et d'organisation. Souhaitant avoir répondu à votre message. Bien cordialement. Jean-Philippe ANSALDI Directeur de Cabinet Mairie 4è et 5è Arrondissements

Quercy913

Je suis bien conscient que Mr Gaudin faisait ce qu'il fallait, mais comme il allait de bon matin contrôler, comme d'habitude pour l'opposition c'était "INACCEPTABLE".
A moi, on m'avait appris que la confiance n'excluait pas le contrôle et je l'acceptais car personne n'est infaillible !
Dans mon entreprise, c'était là d'où venait la faille le mot "inacceptable" nous l'avons entendu maintes fois. C'était d'ailleurs devenu pour certains le surnom de cette déléguée.
Même le nez dedans, il était impossible de faire entendre raison; mais je conviens qu'il peut y avoir des responsables syndicaux différents. Reste donc à nous le prouver !

En attendant ce jour c'est mon épouse qui a fait le balayage autour de notre poubelle.

Cette poubelle est d'autre part très mal placée, mais d'après les dires d'une voisine, elle vous l'a signalée il y a peu de temps sur l'E.mail de Mr Gilles.

J'ai bien essayé de mettre un message dans un blog d'un élu de l'opposition responsable à la MPM et reprenant les doléances développées. Mais apparement il faut avoir son brevet de pilote pour y arriver ... .
Donc je vous remercie d'avoir bien voulu me relayer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.