Ca y est ! A peine Ségolène ROYAL désignée comme candidate socialiste aux prochaines élections présidentielles, que les médias doivent se trouver un nouveau cheval de bataille : la division des rangs à droite.
Mais enfin ! comment peut-il y avoir division alors qu'un seul candidat, Nicolas SARKOZY, ne s'est déclaré !
Les autres ne font que supposer que rien n'est figé. Et effectivement, sur la forme, rien n'est arrêté jusqu'au vote des militants, en janvier, pour soutenir le candidat de leur choix.
Alors arrêtons. La droite n'est pas plus divisée que la gauche. Elle est seulement au pouvoir et doit, avant les prochaines échéances électorales, aussi, mener la barque du pays.
Où est l'union à gauche ? Ségolène Royal doit encore rassembler à défaut d'avoir réuni autour d'un projet : à l'intérieur du parti socialiste et de son appareil, mais aussi auprès des anciens participants de la gauche plurielle et autres.
Il ne faut pas s'y tromper et ne pas tomber dans le piége des médias qui se délectent de faire la pluie et le beau temps sur une campagne qu'ils orchestrent déjà alors qu'elle n'a pas commencé.
Depuis le début, les journalistes ne présentent pas le débat des idées en présence, mais plutôt, les ébats internes aux camps des candidats potentiels.
Il est toujours plus facile de parler chiffons que d'idées.
Voilà bien la question: Quand la droite discute, elle se divise. Quand la gauche discute, elle débat !!
La grande différence, c'est qu'il n'y a pas de division à droite puisque le candidat n'est pas encore désigné.
Par contre à gauche: Royal est candidate, Chevènement, ancien minstre de Mitterrand et Jospin est candidat, Jean-Luc Mélenchon assiste aux meetings de l'extrème gauche....tout ça dans un esprit de divi...de débat pardon, exemplaire.
Rédigé par : michel | lundi 20 novembre 2006 à 17:13
Et oui comme le dit si bien Michel quand la gauche discute elle débat mais la droite se divise, quand un membre de la gauche parle de notre équipe de France c'est juste un dérapage, s'il avait été de droite on aurait parlé de xénophobie, de racisme, quand la gauche veut mettre le smic à 1500 euros on y croit si c'est la droite faut pas rêver , la gauche fait du social et a une ame noble , pendant que la droite fait de la démagogie et ne passe qu'à enrichir les riches... on peut continuer longtemps comme ça. Voilà l'objectivité des médias qu'il s'agisse de la presse écrite ou télévisée.
Rédigé par : Anna S. | lundi 20 novembre 2006 à 22:56