« Un donneur de leçon au dessus de tout soupçon... | Accueil | La division de la droite, juste un question d'agenda médiatique »

Commentaires

Jean

Bonne analyse que les militants socialistes auraient mieux fait de faire eux-même.
Pour appeler un chat, un chat, comment concilier les positions de Ségo sur l'éducation, sur la sécurité....avec l'ensemble de la gauche?
Madame ROYAL a déjà fait un pas important: s'attacher les services de Monsieur MENUCCI, ancien militant de la gauche socialiste qui a accepté de manger son chapeau pour exister politiquement!!!!!

milou

VOTER SEGO C’EST DEMAGO - VOTER SARKO C’EST REGLO

Alors qu’hier les militants socialistes votaient pour choisir leur candidat à l’élection présidentielle, l’UMP, réunie en Conseil National, attaquait la dernière ligne droite de l’élaboration de son programme électoral.
Quel incroyable fossé entre ces 2 grands partis de gouvernement que tout oppose…

D’un côté, un PS qui n’en finit plus de faire le deuil de François MITTERAND et qui ne sait plus à quel sein idéologique se vouer.
Une formation politique qui n’a plus pour seule règle d’exister envers et contre tout, parfois même contre son électorat de gauche traditionnel.
Une mouvance imprécise dont la seule source d’inspiration est le « médiatiquement correct », et la social-démagogie.
Ségolène ROYAL a bâti toute sa campagne interne sur des petites phrases mais aussi et surtout sur son statut de femme… Pour être plébiscitée à l’issue d’une primaire aux faux airs de Star Academy.
Dans le même temps, au sein de l’UMP, on a pris le temps de réfléchir aux vraies préoccupations des Français et de proposer des pistes de réflexion aux militants.
Une grande leçon de maturité politique et de démocratie est ainsi donnée, puisque la base du parti a choisi 5 propositions pour chaque thème de société et que c’est sur cette base que le programme va être élaboré, avant d’être soumis au vote interne à la fin du mois.
La logique qui préside à l’organisation du parti de Nicolas SARKOZY est celle de l’union et de l’efficacité.
On a fait un état des lieux, on a fixé des objectifs, on a fait des propositions pour les atteindre, on va valider le tout de façon très démocratique… Et ensuite, on choisira le candidat le mieux à même de défendre le programme.

Le duel tant attendu pour 2007 opposera donc :
- 1 PS divisé, avec des contradictions de fond et des lignes de fractures extrêmement fortes
un programme « en pointillés », mettant en scène une femme, au discours adapté à son auditoire,
le tout sur fond de politique spectacle… Des sondages favorables et des médias complaisants comme critères d’arbitrage politique…
- l’UMP rassemblée, populaire, moderne et démocratique, porteuse d’un véritable projet qui ne repose ni sur la démagogie ni sur la complaisance, mais sur des enjeux réels et des mesures précises. Un candidat –pressenti- qui dit tout maintenant et qui fera tout après !

milou

SEGOLENE SAURA-T-ELLE FAIRE TAIRE CES ELEPHANTS DE LA GAUCHE QUI S’INVITENT DANS LA CAMPAGNE ?

Que penser de ces personnalités politiques de gauche qui cherchent à revenir sur le devant de la scène à coup de « come-back », de provocations ou de regrets ?
De Lionel JOSPIN - qui a essayé de perturber la pré-campagne au PS cet été - à Georges FRECHE qui cherche à imiter LE PEN en dénonçant la prédominance des « blacks » dans l’équipe des Bleus, nous avons aujourd’hui Robert VIGOUROUX qui s’invite dans campagne municipale marseillaise de 2008 en exprimant ses regrets et en prodiguant des conseils à Jean-Claude GAUDIN (et Renaud MUSELIER).

Les socialistes doivent être soulagés d’avoir enfin Segolène ROYAL comme candidate officielle à la présidentielle et Patrick MENUCCI (dit « Segolin ») comme béquille à Marseille…
Sauront-ils faire taire les mauvaises langues et étouffer la discorde socialiste tant au niveau national que local ?
Réussiront-ils rassembler, élaborer un véritable programme et gagner ?
J’en doute fort…
Mieux : j’attends avec délectation le moment où leur bulle médiatique fera « pschitt » !

Anna S.

La madone - c'est vrai qu'à certains moments on aurait pu croire que Madonna était là quand on voyait la cohorte de journalistes photographes se pressaient autour de Mme Ségolène - a donc gagné. N'est ce pas ce que disaient depuis des mois tous les médias qui ont réussi à faire croire à tous les militants socialistes que seule Ségolène pouvait l'emporter. Pourquoi ?? Quand on lui demande ce que la différencie des autres elle n'a d'autre réponse que: "et bien ça se voit " . Messieurs et dames de gauche devaient vous voter Ségolène parce qu'il s'agit d'une femme, parce c'est la mode, et que c'est paraître un Etat dans le coup que de mettre une femme au pouvoir ? ou votez- vous pour Ségolène car elle vous propose un vrai projet de gauche ( ce n'est pas ce qu'il en ressort à ce jour, si projet il y a ) sans considération de sexe . Mr Jospin a fait voter la parité. ( les femmes devenant une minorité supplémentaire ) il doit donc etre content ( en tout cas il le cache bien ). Souhaitons que la campagne présidentielle reposera sur autre chose que sur le "charme" d'une femme. Enfin j'espère que notre parti l'UMP ne cèdera pas à la tentation d'etre dans le coup, mais je compte sur nos miltants pour ne pas se laisser manipuler ( la preuve en est l'accueil réservé à MAM au Conseil national ) Nous avons la chance aujourd'hui d'avoir un candidat avec un vrai projet, ne la gachons pas.

Gérard

LA MALDONNE DES SONDAGES.

Ségolène a réussi un tour de force, il y a peu elle n'était encore qu'un second rôle or, en quelques mois la voilà propulsée candidate du PS aux présidentielles, quoi que l'on puisse penser de la dame cet exploit mérite de lui accorder de la considération et nous invite à ne pas la sous-estimer.

Elle est parvenue a rassembler sur sa candidature a peu près tout ce que le PS compte d'ambitions personnelles de Lang à Montebourg et dans notre région les Vauzelle, Guérini ou Menucci ce qui démontre que ces fins renards autant que frères ennemis la considèrent comme une gagnante, attention à ce que l'électorat n'en fasse pas de même.

La campagne va se jouer sur de la communication, le politique ne sera que secondaire et ne servira qu'à donner un prétexte à l'ambition de Mme Royal et de ses comparses? ambition qui est d'abord et avant tout d'accéder au pouvoir, il me semble revivre l'avant mai 1981.

Aujourd'hui aussi les français veulent du changement sans trop savoir lequel, aujourd'hui aussi la candidate du PS rassemble des intérêts disparates mais puissants tant qu'ils seront additionnés, la bataille sera rude d'autant que depuis 81 le FN a pris de l'ampleur.

Pourvu qu'il ne se trouve pas de nouveau un leader de droite pour aider par calcul personnel la gauche à gagner!

La bataille sera rude mais ça n'empêche pas de croire en la victoire finale à condition de rester vigilants, actifs et unis nous ferons de Ségo:

LA MALDONNE DES SONDAGES

milou

SEGOLENE "TORPILLE" MARTINE (AUBRY) ET LES ENSEIGNANTS

Une belle posture en "off" qui démontre que Ségolène ROYAL cherche à faire campagne contre son parti et ratisser large, même à droite... Attention au corps enseignant dont la plupart des membres ne faisaient même pas autant de présence avant les 35h00 de Martine AUBRY.

Pour preuve, clique sur le lien pour voir la vidéo pirate :

http://www.dailymotion.com/visited/search/segolene/video/xm4ph_profs-segolene-en-off

Romain

Ségolène Royal... avec segolin comme conseiller... Quelle fine équipe!

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
DSK,Fabius,... mais ne manquait-il pas Jospin aussi, non?

Après les éléphants du PS, les souris du PS,
ou plutôt les grenouilles qui veulent se faire aussi grosse que le boeuf.
Mais Ségolène souviens toi bien de la fin de la fable:
La chétive Pécore s'enfla si bien qu'elle creva.

Romain

prudence

je trouve cette analyse un peu simpliste voire machiste. Ségolène Royal vient de boulverser la lecture du paysage politique et montre qu'un besoin de changement est souhaité plus que jamais par le pays.
Force est de constater que Ségolène a un coup d'avance sur Sarkozy. Ce dernier est tiraillé entre son maroquin et son besoin d'indépendance pour entamer sa campagne...A trop entendre,Sarkozy s'englue dans des batailles intestines tandis que Ségolène vient de réaliser la première étape de son désir d'avenir par un plébiscite des militants socialistes.Elle vampirise les médias... en incarnant ironie du sort une vraie rupture avec les caciques socialistes...Elle vient de voler la vedette au Ministre de l'intérieur avec les formes et les chiffres...
Sarkozy doit quitter d'ores et déjà le gouvernement et poser les premiers jalons de la rupture, de l'autre rupture celle de la France d'après. Avant qu'il soit trop tard...

jean

Voilà bien encore une fois le piège de l'argument qui tue: le machisme!!!
Tout d'abord je ne vois pas en quoi la note de Monsieur GILLES est machiste.
Secondement, j'espère que le fait de critiquer "un" politique ne va pas devenir interdit sous prétexte que "ce" politique est une femme.
C'est d'ailleurs une preuve de discrimination que d'envoyer à la tête de son contradicteur ce type d'argument.
Enfin, je partage l'inquiètude de Prudence sur l'avance prise par Madame ROYAL dans la campagne face à un calendrier politique de l'UMP pour le moins tardif.
PS(!!): Quand je partage l'avis d'une femme, est-ce du féminisme?

Romain-Janis joplin

" Ségolène Royal vient de boulverser la lecture du paysage politique et montre qu'un besoin de changement est souhaité plus que jamais par le pays."

réponse à prudence: ce n'est pas être machiste que de dire que Ségolène est un leurre.

Des femmes bouleversantes? ...de mémoire

"Françoise Giroud

Taslima Nasreen

Françoise Sagan

Aung San Suu Kyi

Malika Oufkir

Indira Gandhi

Mère Térésa

Simone de Beauvoir

Salima Ghezali

Marguerite Yourcenar

Marie Curie

Lucie Aubrac"


Dans le tas Ségolène ne marquera pas les siècles à venir...alors la rupture de paradigme, nous pouvons toujours l'attendre avec elle...

Romain - Janis Joplin

milou

LA COQUELUCHE "SEGOLENE" PEUT SE GUERIR...
Eh oui ! A chaque changement de saison apparaissent de nouveaux virus...
Si, comme notre concitoyen Patrick MENNUCCI, vous êtes atteint ou exposés au "ségolinisme", réagissez sans tarder : allez consulter
http://www.segostop.com/
Parlez-en autour de vous, car il vaut mieux prévenir que guérir.

Gérard

ALLEZ NICOLAS

Enfin notre candidat potentiel devient candidat officiel, voilà qui va changer la donne et remettre la Royal à son juste niveau de popularité.

milou

INTELLIGENCE, HONNETETE ET... SOCIALISME

Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus aux hommes de chaque peuple afin qu'ils prospèrent.

Par exemple il rendit :
- les Suisses précis et pacifistes,
- les anglais flegmatiques et ironiques,
- les japonais travailleurs et réalistes
- les italiens joyeux et humanistes.
Quant aux français, il dit :
"Les français seront intelligents, honnêtes et socialistes."

Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la
distribution des vertus demanda à Dieu :"Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque peuple, mais les français en ont trois.
Est-ce pour cela qu'ils se placent au dessus des autres ?"

"En vérité, Je te le dis, chaque peuple a deux vertus y compris les
français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois. Ce qui veut dire que :
-si un français est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent,
-s'il est socialiste et intelligent, il ne sera pas honnête, -s'il est
intelligent et honnête, il ne peut pas être socialiste."

milou

Ségolène Royal, l’agent triple zéro... Voici le vrai visage de la Madone :

0 pour l'immmigration, avec toujours les mêmes vieilles recettes socialistes. On donne des papiers, puis la double nationalité, les enfants sont français et puis ils votent socialiste.

0 en économie, avec un projet évalué à 115 milliards € au profit .....des banques. Hé oui, c'est l'endettement de la France qui augmente avec leurs promesses électorales.

0 pour les institutions avec une absence de vision politique et de proposition. Rien changer, tout laisser en l'état, surtout pas de risque.

Ainsi pour empêcher ce scénario catastrophe, l’équipe de Paslesroyal.com invite les français à se mobiliser et à les rejoindre afin d’éviter que la France ne courre à la « Banqueroute Royale ».

Pour accéder au site de PaslesRoyal.com, vous pouvez copier le lien ci-après dans votre Explorateur Internet

http://www.paslesroyal.com/newsletter/plr04.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.