Il n'est pas candidat déclaré à la présidentielle mais a bonne place au sein des débats pré-éléctoraux. Il ne se manifeste pas mais, pourtant, se pose la pertinence de sa candidature. Il ne cherche pas à se positionner mais, par contre, est approché par chacun des partis.
Un homme politique malgré lui ?
L'aventure politique de Nicolas HULOT a surtout débuté avec la présentation de son pacte pour l'écologie , le 7 novembre dernier. Il s'excusait de "déranger le cours normal de la vie politique". Mais, ce qu'il perturbe surtout, c'est le débat au sein de l'opinion publique.
Si la planète est gigantesque, la scène politique est plus réduite. Et pourtant, en politique, n'est crédible que celui qui se confronte au jugement des urnes par sa candidature ou son affiliation à la candidature d'un autre.
Il ne suffira pas de faire pression au cœur du jeu politique pour faire de l'écologie, un thème central de la conduite d'un pays. Un offensive n'est valable que si elle est transformée, au service des citoyens.
Un jour, très proche, Monsieur USHUAïA devra donc se déterminer, au risque, sinon, d'occuper une place fictive dans les débats ou aucun espace ne peut être laissé à l'improvisation…par respect pour les électeurs.
Nicolas Hulot, invité de transseurop Xpress...
Une icône parmi nous...simples humains!
Les idées sont belles, encore que pour certaines éculées... mais Hulot se défend de nous apporter des solutions pratiques applicables à notre échelle mondiale.
Et oui! parce que Kyoto par exemple n'a rien donné (1992), USA, Russie...
Parce que faire de l'écologie mais tout seul dans son coin, sans les USA , la Chine et la Russie, c'est partir en Arctique avec des sandales...
Romain - qui aime rêver , mais pas trop quand même...
Rédigé par : Romain | lundi 27 novembre 2006 à 20:40
Franchement je pense qu'il faut prendre en compte ce que dit Hulot car il n'est pas neophyte dans la matiere. Cependant je suis sur qu'il existe des gens tout aussi compétents que lui en ce qui concerne l'ecologie et donc ce qui me paraitrait utile serait de prendre Hulot en tant que conseiller du futur ministre de l'ecologie. Sa candidature à la presidentielle n'a aucun intéret car les matieres comme l'economie ou le social seront délaissés. Associons donc Hulot à des personnes compétentes en politique et là réellement ses idées auront de l'influence.
Rédigé par : anthony | dimanche 03 décembre 2006 à 22:52