Alors que le Proche Orient est, plus que jamais, une véritable poudrière… Ségolène ROYAL, en manque de stature internationale, n’hésite pas à jouer avec le feu en partant en tournée … Sans aucune légitimité !
Liban, Israël, Palestine, Gaza : une vrai visite d’Etat, à grands frais, pour une simple candidate à l’élection présidentielle, qui n’est ni Président de la République, ni Ministre des Affaires Etrangères ou de la Défense.
Mme ROYAL, qui joue à représenter la France rencontre ainsi les plus hautes personnalités de la région, se fait accompagner par l’Ambassadeur de France lors de sa visite à Beyrouth, utilise un hélicoptère militaire et rend visite aux casques bleus de la Finul.
Pire encore, le voyage de Lionel JOSPIN en 2000 (alors caillassé par des étudiants palestiniens) ne lui a vraisemblablement pas servi de leçon, puisqu’elle a multiplié les fautes lors de son périple :
- Elle a accepté de s’entretenir avec un membre du Hezbollah (organisation qui appelle à la destruction d’Israël) au motif qu’il était élu donc légitime ;
- Elle n’a pas réagi aux propos tenus par cet élu, qui a comparé l’occupation israelienne au Liban au nazisme qui a occupé la France, en justifiant son silence par un problème de traduction ;
- Elle a même songé à rencontrer les dirigeants du Hamas… Ce dont ses collaborateurs l’ont finalement dissuadée, en lui rappelant que c’est une organisation terroriste ;
- Elle a exigé l’arrêt du survol de la Finul par les F-15 Israëliens…
MAIS POUR QUI SE PREND-ELLE ?
Souhaite-t-elle inaugurer sa campagne électorale par un bel incident diplomatique ?
Trés bonne réaction de Bruno GILLES dans la droite ligne de ses convictions et de son honnêteté de pensée.
Il souligne bien l'orgueil démesuré de la candidate socialiste qui semble déjà faire un voyage présidentiel mais hélas (ou plutôt heureusement!) elle a montré une nouvelle fois ses failles qui sont d'ailleurs des gouffres.
Elle a eu l'audace de laisser dire des propos calomniateurs contre Israël en prétendant "ne pas les avoir entendus" ou en prétextant des erreurs de traduction : trop facile!
D'autant plus que nous, à Marseille, nous connaissons un de ses conseillers et nous savons quelles opinions il a sur ce conflit!
N'oublions pas aussi qu'elle a dit partager beaucoup d'avis avec le député du Hezbolah!!!!! A quoi devons-nous donc nous attendre?
Efin, elle s'est permis sur un ton péremptoire et glacial d'affirmer "il FAUT qu'Israël cesse le survol du Liban"
Elle a encore montré qu'ele ignorait un point important :le déplacement à Paris de hauts responsables militaires israéliens pour expliquer le "sens" de ces survols.
Alors, quel es le bilan : PITOYABLE Dame Banche!!
Josette Marseille
Rédigé par : GUIGUI JOSETTE | lundi 04 décembre 2006 à 19:15
Me suis-je endormie pendant si longtemps qu'à mon réveil Mme Ségolène Royal était devenue Chef de l'Etat Francais, ou a - t 'elle été nommée subitement Ministre des affaires étrangères ?? Je ne comprend pas ce qu'elle est partie faire au Liban, et qui lui en a donné les moyens qu'il s'agisse du transport, de sa sécurité etc...
Enfin une chose est sur, on sait d'ores et déjà ce que sera sa politique étrangère. Elle donne le ton, meme si cela sonne faux.
en tout cas elle aura malheureusement occupé le terrain télévisuel, une fois de plus.
Rédigé par : Anna S. | lundi 04 décembre 2006 à 21:39
je viens de voir aux informations l'attitude pour le moins étonnante de Madame ROYAL envers Madame de PANAFIEU.
En la croisant dans le hall d'un hotel, elle se tourne vers elle et lui lance: " vous, je ne vous salue pas, après ce que vous avez dit sur moi"."
Elle qui nous expliquait il y a quelques jours qu'elle allait être à l'écoute des français, voila bien une façon cavalière de s'adresser à une concurrente politique.
Perdreait-elle dèjà ses nerfs ou montre-t-elle enfin sa vrai nature après ses sourires niais de campagne interne?
Rédigé par : Sylvie | lundi 04 décembre 2006 à 21:57
SEGOLENE... OU L'ART DE RETOURNER SA VESTE !
Curieuse façon de se positionner sur la scéne internationale que celle de Madame ROYAL...
Force est de constater qu'à trop être à l'écoute et à trop faire preuve d'empathie, la candidate socialiste est capable de dire tout et son contraire.
Un discours au liban, un tout autre en Israël : d'un côté de la frontière elle exige l'arrêt du survol des F-15 israeliens et juge les représentants du Hezbollah légitimes, de l'autre elle trouve la construction du mur entre Israël et la Cisjordanie justifiée.
Quand, pour justifier ce double langage, elle invoque sa "liberté de parole", moi je préfère dire que c'est une coquetterie de femme politique qui consiste à retourner sa veste...
Rédigé par : milou | mardi 05 décembre 2006 à 17:12
Israël lucide sur l''effet paillette de Ségolène
Lu dans le FIGARO :
Le responsable du ministère israélien des Affaires étrangères note aussi avec amusement « l'effet paillette », qui a accompagné cette visite très médiatisée.
« Royal est devenue une star et chacun veut avoir sa photo avec elle, y compris notre premier ministre.
Mais c'est un peu léger lorsqu'elle dit qu'il faut dialoguer avec tous les partis élus démocratiquement, y compris le Hamas.
En France, elle ne débat pas avec Marine Le Pen. »
A méditer...
Rédigé par : milou | mardi 05 décembre 2006 à 17:16
Amis de la Poésie, bien le bonjour à Ségolène !
Qu'espérer d'autre, en ce temps pluvieux, qu'un bon coup de mistral, pour chasser les nuages... Et pourquoi pas chasser aussi Ségolène ROYAL du paysage politique français ?
Certains en ont rêvé, d'autres l'ont fait, virtuellement, en créant une parodie du site "Désirs d'Avenirs", qui s'appelle "Désirs de vent".
Allez-y : pour une fois l'ironie politique se veut poétique !
http://www.desirsdevent.com/
Rédigé par : milou | mercredi 06 décembre 2006 à 14:49
Le bloc-notes d'Ivan Rioufol: Quand Royal s'inspire de Chirac
Très bon article..... A lire sur :
http://www.lefigaro.fr/debats/20061208.FIG000000036_quand_royal_s_inspire_de_chirac.html
Rédigé par : milou | vendredi 08 décembre 2006 à 11:56
Décidément, Ségolène n'a aucune stature internationale... Si ce n'est celle d'une "petite brune avec une chausure noire".
Après avoir déambulé sur la grande muraille de Chine en blanc (couleur du deuil dans ce pays) en inventant la "bravitude" et en félicitant les chinois pour la rapidité de leurs justice... Voilà qu'elle défraie la chronique en s'ingérant dans la politique québequoise.
Cerise sur le gâteau, elle se fait piéger par l'humoriste Gérald DAHAN qui se fait passer pour le Premier Minsitre du QUEBEC.... Détail à l'adresse suivante : http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3385181,00-dahan-bien-fait-rire-segolene-royal-.html
A l'affirmation de DAHAN "C'est comme si nous, on disait, il faut que la Corse soit indépendante", elle répond "Les Français ne seraient pas contre d'ailleurs".
Il faudrait peut-être qu'elle tourne enfin 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire toutes les inepties qu'elle collectionne depuis quelque mois... Sinon, gare aux incidents diplomatiques entre la France et certains autres pays, et attention au climat poliique sur la question épineuse du statut de l'ile de Beauté
Rédigé par : fredclem | vendredi 26 janvier 2007 à 15:35
Madame ROYAL nous explique depuis plusieurs semaines qu’elle ne dévoilera son programme qu’après une phase d’écoute avec les Français et des débats participatifs.
Le nouveau dérapage qu’elle vient de commettre au sujet de la Corse montre bien combien cette phase d’écoute lui est bénéfique !!
« Les Français ne seraient pas contre ( l’indépendance de la Corse) » répond elle à un interlocuteur qu’elle croit être le Premier Ministre du Québec.
Est-ce tout ce qu’elle a retenu de ses dialogues participatifs ?
Il est hallucinant de constater le manque de sérieux de la candidate socialiste.
La Corse est dans la République, et la République c’est sérieux, qui plus est pour quelqu’un qui ambitionne de la présider.
Rédigé par : georges | vendredi 26 janvier 2007 à 18:07