Qui a dit que l’UMP était divisée ?
Un candidat déclaré, des candidats potentiels qui enrichissent le débat interne et contribuent à l’élaboration du projet… Mais aussi et surtout une seule et même voix pour décrier l’attitude irresponsable de Ségolène ROYAL au Proche-Orient.
Michèle ALLIOT-MARIE, a déclaré « Quand on va dans cette région, on doit parfaitement connaître ses dossiers, savoir ce que l’on va dire, ne serait-ce que parce qu’il y a des militaires français qui sont là-bas, des agents consulaires, des Français, et que c’est leur vie qui pourrait être mise en danger quand on commet une faute »,.
François FILLON a, lui, qualifié de « choquantes, les fautes que Ségolène ROYAL a multipliées ces dernières heures au Proches Orient », en ajoutant que "Laisser insulter sans réagir les alliés et amis de la France, qu'il s'agisse des Etats-Unis ou d'Israël » était une faute « lourde"
« Dans ses mémoires, le Général DE GAULLE avait écrit j’allais vers l’Orient compliqué avec des idées simples, encore faut-il que ces idées ne soient pas simplistes », a lancé Philippe DOUSTE-BLAZY.
François GOULARD a recommandé, à son tour, à la candidate socialiste « d’avoir la modestie et l’intelligence d’apprendre certains dossiers avant de vouloir intervenir », elle « ne connaît manifestement pas les sujets concernant le Proche-Orient ».
Hervé de CHARRETTE, quant à lui, a estimé que Madame ROYAL avait « contribué à affaiblir la position de la France au Liban ».
A l’UMP, on ne badine pas avec la diplomatie, et contre Ségolène, nous sommes tous unis….
Mme ROYAL a de toute évidence commis une erreur. En quête d'une reconnaissance internationale, ella a voulu forcer l'admiration des français en cherchant à être saluée pour son audace. C'était un pari risqué, elle l'a perdu. Car même si elle s'est rendue à Yad Vashem pour allumer la flamme du souvenir perpétuel en mémoire de la Shoah, elle n'a pas su relever la veille le parallèle choquant entre sionisme et nazisme. Pour autant, face aux diverses réactions politiques, on peut se poser la question de la véritable incidence diplomatique...
Rédigé par : Sonia A | lundi 04 décembre 2006 à 23:08
Au delà de la bourde qu'elle a commise, mais qui n'en commet pas, ce qu'on peut surtout reprocher à Ségo c'est sa manière assez minable d'essayer de faire porter le chapeau autour d'elle, cette réaction est trop spontanée pour ne pas être significative de la personnalité de la dame. Nous savons désormais qu'elle est incapable d'assumer ses erreurs et donc de se remettre en cause, attitude dangereuse pour qui prétend assumer de lourdes responsabilités.
Rédigé par : Gérard | mardi 05 décembre 2006 à 12:22
Et après avoir rencontré le Hezbollah, la Dame aux caméras va-t-elle pouvoir se surpasser ? Et pourquoi pas une petite rencontre avec Kim-Jong-il en Corée du Nord ?
Rédigé par : LaMuche | mardi 05 décembre 2006 à 16:04
à mon avis, pas de véritable incidence diplomatique, ce n'est qu'un manque d'anticipation sans conséquence sur les relations proche orient France. Je crois qu'il faut minimiser l'événement, attendons de voir la suite
Rédigé par : Evelyne | mardi 05 décembre 2006 à 18:05
Evelyne bonjour ! tu as raison, voyons l'impact réel d'ici qq jours sur l'international, on verra si le problème est intra muros ou pas
Rédigé par : Sonia A | mercredi 06 décembre 2006 à 14:27
Ségolène Royal et le Hezbollah ?
RÉSULTATS DU SONDAGE YAHOO
20872 votes depuis le 3 décembre 2006
une vraie gaffe 50% (10262 votes)
une polémique partisane 46% (9467 votes)
aucune idée 6% (1143 votes)
Rédigé par : milou | vendredi 08 décembre 2006 à 10:45
MERCI NICOLAS
Au-delà du fait que vous soyez devenu le représentant de l’UMP pour l’élection présidentielle,
c’est avant tout une chance et surtout un espoir pour le peuple français.
Pourquoi ?
Parce que vous êtes un manager hors normes, un négociateur de haut niveau, mais aussi un homme
d’exception que la France n’a pas connu depuis le Général De Gaulle.
Vous êtes aussi un homme qui s’engage pour défendre fermement les valeurs de la République
en s’appuyant sur un véritable programme.
Ce programme n’est pas un programme de riches pour des riches, c’est un programme de rupture tranquille
qui fera de chaque famille un foyer de sécurité et de liberté.
L’avenir de la France, c’est vous Nicolas, car vous êtes le pèlerin du chemin de l’espérance.
J’ai confiance en vous et j’ai confiance dans le choix du peuple français.
Vive la France
Vive la République
Jean-François PEYROUSE
Membre du Comité de la 13ème circonscription des Hauts de Seine
Responsable de la Fédération Professionnelle « Presse-Média » des Hauts de Seine
Membre de la Fédération Professionnelle des Métiers de l’Art et du Luxe
Rédigé par : Jean-François PEYROUSE | lundi 15 janvier 2007 à 17:24