Après sa conquête du RPR en 1999 et son cheminement ministériel, Michèle ALLIOT-MARIE veut faire fructifier son capital.
À 60 ans, elle veut compter. Candidate ou pas, elle souhaite laisser croire que tout peut arriver.
Mais en fait, la question n'est plus de savoir si elle sera candidate à l'élection présidentielle.
Elle a accepté la procédure de désignation interne du candidat de l'UMP. En acceptant le vote des militants, MAM participe à enrichir le débat au sein du parti. C'est ce qui est important aujourd'hui.
Michèle ALLIOT-MARIE est avant tout une anti-Royal. S'imposer dans un monde masculin n'est plus son cheval de bataille. Elle est passée au-delà, à la tête du Ministère de la Défense.
Alors que Ségolène ROYAL joue à l'institutrice en dispensant des leçons à son parti, Michèle ALLIOT-MARIE veut diffuser ses idées sur la société. Elle ne s'adresse pas à des élèves mais à des alliés politiques.
Nicolas SARKOZY et Michèle ALLIOT-MARIE appartiennent tout simplement à la même famille. Et s'il n'y a pas d'espace pour quelqu'un d'autre en 2007 que lui, elle peut beaucoup lui apporter.
il est bon que MAM occupe un espace important dans cette campagne, elle represente un courant de pensée de l'orthodoxie gaullienne,et,peu incarnér le côté "tranquille" de la "rupture".Nous avons besoin d'être solidaire dans nos differences et le tiket Sarko-Alliot doit permettre de féderer les sensibilités.un regret quant même il n'existe toujours pas de veritable débat démocratique au sien de ce parti qui reste oligarque. et le militant doit s'inspirer de la pensée du philosophe " j'accepte donc je suis ...UMP"
Rédigé par : mansour Aouini | dimanche 10 décembre 2006 à 03:38
aie. aie.aie sur Riposte il n'a pas été trés bon notre champion.
Les échanges avec le magistrat Portelli ont manqué de précision, et Nicolas s'est mélangé les pinceaux avec les chiffres .
Une fois de plus, il à voulu jouer les pompiers de service. Mais bon sang ! Un peu plus de hauteur, de vision globale ,un président ne doit pas réagir a l'actualité : il doit inmpulser une vision, une determination politique... Il n'est pas le mecano mais le pilote de l'avion.
Allez Nicolas ! Ressaisis-toi : regarde devant pas parterre...
Rédigé par : mansour Aouini | lundi 11 décembre 2006 à 04:42