Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy arrivent en tête à égalité, à 33% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, selon le baromètre TNS Sofres/Unilog, réalisé pour RTL/Le Figaro/LCI et publié lundi.
Mme Royal et M. Sarkozy perdent chacun un point par rapport au baromètre de novembre.
Loin derrière, le président du Front national arrive en troisième position à 11,5% des intentions de vote (-1,5 par rapport à novembre).
Le président de l'UDF François Bayrou recueille 8% (+1).
Viennent ensuite Arlette Laguiller (Lutte ouvrière) et Olivier Besancenot (Ligue communiste révolutionnaire) avec 3,5% des intentions de vote.
Philippe de Villiers (MPF) obtient pour sa part 2%, comme Marie-George Buffet (PCF) - qui n'est pas encore officiellement candidate - et Dominique Voynet (Verts).
Dans ce sondage, Jean-Pierre Chevènement - qui a annoncé dimanche son ralliement à Ségolène Royal - est crédité de 1%.
Enfin, Corinne Lepage (Cap 21) obtient 0,5% et le candidat de CPNT Frédéric Nihous "moins de 0,5%".
24% des personnes interrogées ne se prononcent pas (+5 par rapport à novembre).
71% des Français déclarent s'intéresser à l'élection présidentielle de 2007. Ils étaient 58% en juillet et 63% en octobre.
Interrogés sur le voyage de Ségolène Royal au Proche-Orient, 52% des Français portent dessus "un jugement négatif", 38% "un jugement positif", 10% sont sans opinion.
La déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy est jugée "positive" par 64% des personnes interrogées et par 93% des sympathisants UMP, "négative" par 29% (7% sans opinion).
Celle de François Bayrou obtient de son côté 47% de "jugements positifs" et 40% de "jugements négatifs" (13% sans opinion).
Ce baromètre a été réalisé les 6 et 7 décembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Intéressant.... Même si ce n'est qu'un sondage
J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt l'émission de dimanche sur France 5.
Au delà de la bone prestation de Nicolas SARKOZY, j'en retiens la prestation du juge et sa mauvaise foi manifeste.
Il lui a été difficile d'admettre la baisse de la délinquance et l'efficacité des mesures prises par Sarkozy depuis 2002.
Son mépris et ses prises de positions m'inquiète sur l'état de notre justice, prise en otage par ce type de juge gauchiste.
Rédigé par : marc | mercredi 13 décembre 2006 à 10:37
Adieu la rose.
Selon Ségolène ROYAL, le préservatif représentera désormais, à la place de la rose, l'emblème du Parti Socialiste.
Les socialistes estiment en effet que le préservatif représente mieux l'image actuelle du PS: le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la prochaine génération, protège les glands et donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser!!!!!
Rédigé par : marc | mercredi 13 décembre 2006 à 11:26