Qui a dit qu'il n'y avait que Nicolas HULOT qui montait au créneau écologique pour la présidentielle de 2007 ?
Un autre Nicolas.... Sarkozy, président de l’Union pour un Mouvement Populaire, a rencontré jeudi 7 décembre à 12h00, Al Gore, ancien vice Président démocrate des Etats-Unis.
Al Gore a félicité Nicolas Sarkozy pour le discours « terrific » qu'il a prononcé à Washington le 12 septembre dernier à l'invitation de la French American Foundation. « Vous devez en être fier » a-t-il ajouté.
Les deux hommes ont partagé le constat d'urgence et la nécessité d'une révolution écologique autour de deux propositions principales :
- la réduction de la fiscalité pesant sur le travail compensée par l'augmentation de la taxation des pollutions,
- la nécessité d'engager avec la communauté internationale, et notamment les Etats-Unis, dès 2010, un nouveau traité international de lutte contre le changement climatique.
Le film de Al Gore "une vérité qui dérange" avait été diffusé en avant première à l’Université d’été des jeunes de l'UMP en septembre dernier.
"Une vérité qui dérange": un film à voir d'urgence.
Ou comment la folie des hommes met en péril notre planète.
Ce qui parâit le plus impressionant, c'est la vitesse exponentielle avec laquelle nous détruisons notre terre.
Cest l'ENJEU majeur des présidentielles car si on ne fait rien on court à notre perte.
Rédigé par : jean | vendredi 08 décembre 2006 à 15:39
Voici encore une démarche plus qu'intéressante de notre président de l'UMP ... Nicolas Sarkozy!
Ce dernier démontre une fois de plus son envie de faire bouger les choses et son attachement à faire évoluer les mentalités en s'interressant à des problèmes majeurs trop souvent occultés.
L'écologie est un sujet important et qui ne doit pas être réservé qu'à certains groupes de politiques.
Beaucoup d'entre nous on eu la chance de visionner le film d'Al Gore aux Universités d'été à Marseille en Septembre 2006.
"Une vérité qui dérange" un film que je vous conseille à tous de voir.
On dit souvent que les américains font des films à fiction, mais il ne faudrait pas qu'un jour la réalité la dépasse ...
Frédéric TOURNISSA
Rédigé par : Fred | vendredi 08 décembre 2006 à 16:32
Il est enfin temps de s'occuper de notre TERRE, après des années passées à la détruire à petit feu, il faut réagir. L'ecologie n'appartient pas aux Verts ( des rouges déguisés ); il y a quelques années VGE disait: " la gauche n'a pas le monopole du coeur," aujourd'hui on peut en dire autant sur l'écologie. Nous sommes tous concernés quelque soit nos sensibilités politiques. C'est l'avenir de nos enfants que nous préparons.
Rédigé par : Anna S. | vendredi 08 décembre 2006 à 21:42
Tout à fait d'accord.
Bravo à l'UMP (et à son président!) d'être le seul grand parti de gouvernement à mettre l'écologie et le développement durable au premier rang de ses préoccupations.
D'ailleurs faut-il rappeler que les écologistes au travers d'Ecologie bleue faisaient partie des membres fondateurs de l'UMP?
A nous de démontrer que, comme les autres partis de droite dans le monde (David Cameron au Royaume-Uni ou Arnold Schwarzenegger en Californie), la droite française a des réponses innovantes à apporter aux problèmes environnementaux.
Rédigé par : pierre-gilles Tronconi | samedi 23 décembre 2006 à 15:09