PARIS (AP) - Les déclarations de François Hollande
François Hollande "est responsable politique, d'autres responsables politiques avancent des propositions", a observé Ségolène Royal sur RTL
Les déclarations de Hollande n'ont pas été maladroites et n'ont pas non plus perturbé sa campagne, a-t-elle assuré. "Ca ne me choque pas", a dit Mme Royal, qui souhaite "rassembler des personnalités avec leur autonomie". "C'est cette force-là aussi qui fait la gauche, c'est que tout le monde ne pense pas la même chose", a affirmé Ségolène Royal, remarquant que "nous ne sommes pas, à gauche, dans l'illusion de l'unité factice".
La candidate a saisi l'occasion de saluer les compétences de François Hollande, son compagnon. "C'est un fin connaisseur de ces sujets qui sera extrêmement précieux pour finaliser mon projet présidentiel", a-t-elle souligné au sujet de la fiscalité.
François Hollande avait provoqué des tensions par ses propositions fiscales visant à relever les impôts
Comment prendre au sérieux des personnes qui malgré leur proximité politique et leur intimité personnelle sont incapables de se mettre d'accord et de délivrer un message clair aux Français ??!!...
Que dire, en outre, de la bourde d'Arnaud DE MONTEBOURG qui, mercredi soir, comme on lui demandait quels étaient les défauts de la candidate socialiste, Arnaud Montebourg avait répondu: "Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon", avant d'ajouter: "c'était pour rire"...
Du coup ce n'est plus un "trou d'air" qui caractérise actuellement la campagne de Madame ROYAL, mais plutôt un début de "crash" politique !
Il est clair que dans le couple maudit du PS c'est une drôle de cacophonie !
Par contre, pour ce qui est des entorses à notre belle langue française, Ségolène a visiblement lancé une mode ridicule... A gauche.
Après les nombreux néologismes qui ont émaillé les discours de voeux des élus socialistes de PACA, voici ceux des benjamins du PS.
Selon le Canard Enchaîné « Les jeunes socialistes ont pris un malin plaisir à s’échanger par SMS des voeux de « joyure, de satisfage, d’amouration et d’amitude. La bravitude fait des émules ! »
Que ne ferait-on pas pour paraître original et dans le coup !!
Rédigé par : milou | mercredi 17 janvier 2007 à 12:54
Je ne pouvais laisser passer l'occasion :
Arnaud Monte-Bourde ! aprés avoir été pendu aux basques de Marie-Ségolène, aprés avoir été suspendu à sa divine parole, vient d'être suspendu tout court !
Merci Marie-Ségolène !!!
Rédigé par : Pierre Jean Néri | jeudi 18 janvier 2007 à 13:39
Encore une bourde !
On se souvient que Jack Lang avait eu la bonne idée de dire que les tags étaient de "l'art". On voit ce que cela a donné et donne encore sur les murs et les façades de notre ville.
Cette fois, Royal approuve le squat d'immeubles.
L'occupation d'immeubles vides par les associations de SDF ou de mal-logés est "une bonne cause", a estimé Ségolène Royal en sortant du "ministère de la crise du logement", installé dans un immeuble inoccupé du XIXe arrondissement, qui appartient à la Lyonnaise de Banque. Elle a ajouté que "l'Etat le fera bientôt".
Quelles conséquences vont avoir ces propos...inconscients ou...provocateurs ??? ...En tout cas, encore une raison pour ne pas voter Ségolène.
Rédigé par : sardine | lundi 22 janvier 2007 à 15:10
SEGOLENE NE SAIT PAS DE QUOI ELLE PARLE...
la candidate socialiste à la présidentielle a réaffirmé vendredi à Roubaix que la "première loi" qu'elle ferait voter une fois élue serait consacrée aux violences faites aux femmes.
Elle a ajouté que le coeur du dispositif serait "le droit pour les femmes battues de rester au domicile familial avec les enfants", le conjoint violent devant "quitter le domicile".
Réaction cinglante de Valérie PECRESSE, porte-parole de l'UMP :
"Nous avons voté en 2003, au moment de la loi divorce, un dispositif qui permet l'éloignement du conjoint violent du domicile lorsqu'une femme est battue. Et nous avons voté le pendant en 2006 pour les concubins violents", a rappelé Mme Pécresse.
"Mme Royal ignore que ce dispositif d'éloignement des conjoints et concubins violents a été mis dans la loi par les gouvernements Raffarin et Villepin. C'est une ignorance tout à fait injustifiable et inexcusable", a-t-elle estimé.
Selon elle, "puisqu'elle dit que les violences faites aux femmes l'intéressent, elle aurait dû être dans l'hémicycle le jour où ces lois ont été votées".
"Mais qu'elle ne le sache pas est logique, puisqu'elle n'était pas là", a-t-elle ajouté.
A méditer...
Rédigé par : fredclem | lundi 22 janvier 2007 à 17:39
LA MIGNONNE ET SA ROSE :
Ségolène Royal a inauguré lundi son siège de campagne, au siège du Parti socialiste rue de Solférino à Paris.
Une tente transparente a été dressée dans la cour de l'immeuble du PS, au plafond de laquelle sont suspendues des roses, têtes en bas, pour accueillir tous ceux qui veulent faire un détour par le siège de campagne.
Ce décor a inspiré François Hollande: "Nous voulons que la campagne de Ségolène Royal, la campagne de la gauche, permette de décrocher les roses au ciel. Et si ce n'est pas possible, nous les accrocherons nous-mêmes!"
Quelle symbolique forte ! Faut-il rappeler au PS que les roses ont des épines et que, comme le chante si bien Françoise HARDY, elles ont une floraison très éphémère.
Bel emblême pour toi, Ségolène... Tu es "bien peu de chose
et mon amie la rose me l'a dit ce matin"
Rédigé par : fredclem | lundi 22 janvier 2007 à 17:48
Les voix de ROYAL et HOLLANDE avec celle de DIAM'S... Une belle chorale et un hymne à la grossièreté....
Marie-Ségo kiffe la France de Diam's : la preuve dans l'article en lien ci-dessous :
http://rectitudinesto.hautetfort.com/archive/2007/01/22/g.html
Rédigé par : milou | mardi 23 janvier 2007 à 10:59
Pour enfoncer le clou de FredClem :
LaMuche… Très inspirée et active sur le blog de Bruno, a écrit sur celui de http://rectitudinesto.hautetfort.com : « Ils sont tous devenus malades à gauche ! Dites, il ne se prendrait pas pour sainte Thérèse de Lisieux qui, lorsqu'elle mourut à l'âge de 24 ans, promit de faire tomber sur la terre "une pluie de roses" [et de passer son ciel à faire du bien sur la terre] ? On avait déjà la Ségo/Madone ou Jeanne d'Arc, nous voilà avec le nain de jardin/Thérèse de Lisieux. On n'est pas sortis de l'auberge ! ».
Bravo LaMuche… Et merci pour cette précision sur la véritable source d’inspiration socialiste ! A croire qu’ils comptent sur un miracle pour se faire élire…
Rédigé par : Suzanne | mardi 23 janvier 2007 à 15:33