Le mois de janvier a été rude pour la candidate socialiste et le début du mois de février ne commence pas mieux.
Selon le dernier sondage paru (enquête Ipsos pour le Point), Nicolas SARKOZY l'emporterait sur Ségolène ROYAL, au second tour de la présidentielle, avec 54 % des voix contre 46 %. Plusieurs députés socialistes n'ont d'ailleurs pas manqué de réagir en déclarant leur "inquiétude".
Autre indicateur de la chute de la côte de popularité de la maîtresse d'école socialiste, le baromètre TNS-Sofres de février, pour le Figaro Magazine et i-Télé, annonce un recul de 7 point pour cette dernière et une progression de 5 points pour le candidat de l'UMP.
Alors, Monsieur HOLLANDE tente comme il peut de rassurer ces troupes. Et de déclarer, non sans souligner fortuitement le manque de soutien dont bénéficie sa compagne : "Ségolène ROYAL tiendra dans le débat devant les Français comme elle a tenu pendant un an dans le débat interne au PS. Ne vous en faites pas pour elle". Cette petite phrase fait mouche après les gaffes et polémiques à répétition de ces dernières semaines !
Et de la mauvaise passe de Ségolène ROYAL à l'éparpillement de la gauche, il n'y a qu'un pas.
José BOVE s'est lancé pour "redonner l'espoir d'une alternative à gauche", dixit l'intéressé. C'est le 5e candidat de la gauche "antilibérale". Olivier BESENCENOT et Arlette LAGUILLER jouent déjà des coudes avec Marie-Georges BUFFET. Un tel émiettement ne rassure pas du côté de Dominique VOYNET et de Marie-Georges BUFFET. Quant à la blanche immaculée du PS, elle se démène à lancer son ségomaton : 15 visites en 5 semaines.
Mais il ne faudrait pas que nous pensions la victoire proche. La route est longue et, dès le 11 février, Madame ROYAL nous fera part de ses premières propositions…La fin de la fuite en avant ?
Nicolas Sarkozy a le maillot jaune des sondages et les socialistes rament derrière Ségolène ROYAL !
Du coup, les attaques se multiplient... Un de leur dernier cheval de bataille : le candidat UMP doit quitter le Gouvernement, alors que JOSPIN avait, en son temps été Premier Ministre ET candidat jusqu'au bout.
SARKOZY, qui n'a pas, lui, la tête dans le guidon, résume ainsi sa position : « Je n’ai pas l’intention d’abandonner mes responsabilités, simplement parce que le Parti socialiste s’énerve parce que les sondages de sa candidate ne sont pas bons ».
Rédigé par : milou | vendredi 02 février 2007 à 17:37
Ne nous réjouissons pas trop vite, sachons rester humble et surtout continuons à convaincre, et que les notres n'aillent pas se promener le 22 avril car tous le bulletins compteront, sous pretexte que les sondages sont favorables. Rappelons nous que le français est long à se décider et que les évenements de la dernière semaine pourraient être décisifs, rappelez-vous ce pauvre monsieur tabassé la veille du 1er tour 2002 dont le visage tuméfié est paru à tous les JT!!!!
Rédigé par : Anna S. | dimanche 04 février 2007 à 22:31
Voici, au travers d'une bonne blague, les raisons de la chute de Ségolène dans les sondages...
Une femme, dans la nacelle d'une montgolfière ne sait plus où elle se trouve. Elle descend et aperçoit un homme au sol. Elle descend encore plus bas et l'interpelle :
«Excusez-moi ! Pouvez-vous m'aider ? J'avais promis à un ami de le rencontrer et j'ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. »
L'homme au sol répond : « Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' Nord et 8°, 25' et 58''Est».
«Vous devez être ingénieur» dit la femme aérostière »
« Je le suis », répond l'homme, «comment avez-vous deviné ?»
«Eh bien», dit la femme de la montgolfière, «tout ce que vous m'avez dit à l’air techniquement parfaitement correct, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m'avez été d'aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.»
L'homme, au sol, lui répond :
«Vous devez être Ségolène Royal?»
«Oui, c'est moi» répond la femme avec fierté, «mais comment avez-vous deviné? »
«Eh bien», dit l'homme, «vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d'air. Vous avez donné rendez vous à un ami sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez être à l'heure et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas changé, mais comme par hasard, c'est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable !»
Rédigé par : fredclem | lundi 05 février 2007 à 14:40
je crois que nous attendons tous les véritables idées et propositions de Ségo, qui je dois dire se font vraiment attendre (est-ce bien sérieux en pleine campagne électorale)... Ces dernières seront sans aucun doute aussi démago qu'illusoires et irresponsables! Elles ne feront qu'accentuer l'émoragie de bourdes cumulées depuis ces dernières semaines ... Que le combat continue et disons tous ensemble STOP à Ségo pour que notre bulletin d'électeur se transforme en carton rouge en sa faveur !
Rédigé par : fred | lundi 05 février 2007 à 15:41