L’institut d’analyse
économique Rexecode vient de publier une étude comparative sur les programmes
économiques des trois principaux candidats à l’élection présidentielle.
Après évaluation de l’impact des propositions de Nicolas SARKOZY , de Ségolène Royal et de François Bayrou, il en conclut que les propositions du candidat de l’UMP sont les seules à créer de l’emploi et de la croissance!
Téléchargement nicolas sarkozy : le seul candidat de la croissance et de l'emploi
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Il est probable que le programme de l'UMP apportera, in fine, un peu plus de croissance et d'emploi. C'est surtout lié à la confiance du patronat nécessaire à faire bouger la machine de production (qu'en est-il de la confiance du reste de la population – les consommateurs - ?). De plus, il est avéré que l'institut qui rend ces estimations est plus proche de la droite que de la gauche, quelle soit caviar ou œufs de lumps. La valeur des estimations repose essentiellement sur la foi de ceux qui y croient.
Ceci étant dit, la piqûre d'optimisme ayant été injectée, on peut faire semblant de croire en l'avenir de la politique économique de Sarkozy. Cela ne nous changera pas ; tous les gouvernements pilotent à vue depuis des années.
Mais alors, que penser lorsque Jacques Marseille et Elie Cohen mettent sur le même plan les programmes de Sarkozy et Royal.
Oh ça va ! Après tout, les plus grands économistes de ce monde se trompent régulièrement. Leurs plus belles théories ne sont que des réussites sur le papier. Alors, il ne reste donc plus qu'à attendre le résultat. Wait and see. Et puis s'il est politiquement correct d'y croire, j'y crois. Faute de mieux.
Rédigé par : ElianeVALERA | lundi 26 mars 2007 à 16:46