* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chers compatriotes,
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2007, en métropole, outre-mer, à l’étranger, vous avez clairement
indiqué votre volonté d’un changement profond pour notre pays.
Comme l’avait souhaité Nicolas Sarkozy, la campagne présidentielle a été l’occasion d’un débat
clair entre plusieurs projets, entre plusieurs visions de la société, entre des conceptions différentes
de l’avenir de la France.
Sans rien dissimuler, Nicolas Sarkozy vous a dit tout ce qu’il souhaitait faire. Il vous a demandé
de vous rassembler derrière lui pour saisir cette chance historique d’une modernisation en profondeur
de notre pays, afin que celui-ci affronte tous les défis de l’avenir sans renoncer à ses valeurs
et à son idéal de réussite et de prospérité au service de la fraternité et de la solidarité. Vous
lui avez donné un mandat clair : mettre en œuvre son projet.
Ce projet est fondé sur des valeurs: le travail, le mérite, l’autorité, le respect, l’honnêteté, la fraternité. Nous voulons les remettre au cœur de la société.
Ce projet veut promouvoir une nouvelle manière de faire de la politique: le refus de la fatalité, le service de l’intérêt général, une démocratie irréprochable, la modernisation du dialogue social, la culture du résultat, le souci des générations futures, qui nous engage notamment en ce qui concerne la dette, les retraites et le développement durable.
Ce projet comprend des engagements précis et chiffrés: atteindre le plein emploi en cinq ans, porter notre taux de croissance au même niveau que celui de nos partenaires qui réussissent le mieux, permettre à chaque Français de devenir propriétaire de son logement, réduire les impôts pour les aligner sur la moyenne des pays européens, stopper la dérive de la dette publique.
Ce projet repose sur une volonté forte de justice, la justice pour tous à tout moment de la vie. Le cœur du projet de Nicolas Sarkozy, c’est d’éradiquer les discriminations, qui sont si contraires à l’idéal républicain, c’est de donner sa chance à chacun en ne laissant personne au bord de la route, c’est de reconnaître et de récompenser le seul mérite.
Il est fondé enfin sur une certaine idée de la France, une France fière de son Histoire, de sa culture, de sa langue, une France prospère et fraternelle, où les plus forts mettent leurs talents et leur énergie au service des plus faibles, une France fidèle à son identité nationale et à sa vocation européenne, ouverte, mais responsable devant la question de l’immigration. Changement, rassemblement, engagement et culture du résultat : tels sont les maîtres mots du projet présidentiel.
Pour le mettre en œuvre, Nicolas Sarkozy a maintenant besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale. Les 10 et 17 juin prochains, nous vous demandons votre confiance pour élire à l’Assemblée nationale une majorité présidentielle et donner au nouveau président de la République les moyens de conduire les changements profonds dont notre pays a besoin.
Cliquer pour accéder au tract - programme législatif :
Commentaires