Le rythme de la campagne s'accélère et ce n'est pas pour me déplaire. Être au cœur de notre métier, sur le terrain, cela me passionne.
Vendredi 25 mai La journée débute, comme à l'accoutumée, par une visite de quartier. Après avoir réglé quelques affaires courantes au bureau, me voilà en route pour le boulevard Notre Dame et la place de la Corderie. L'accueil est chaleureux. La distribution de tracts est l'occasion de discuter avec les habitants du quartier.
L'après-midi s'ouvre avec des dossiers municipaux : le comité de pilotage de la Maison de quartier Beausoleil, puis la présentation du projet Tramway à l'ACLAP, association pour les personnes âgées. Je me rends, enfin, à la présentation du projet de l'école des Chartreux.
Samedi 26 mai Pas de répit le week-end. Je me rends, dès 9 heures, à la Fédération UMP pour partir avec les militants sur des carrefours de tractage. L'après-midi est consacré à la kermesse des Marronniers.
Le lundi de Pentecôte m'a permis de profiter de mes enfants et de me mettre à jour concernant la signature des parapheurs.
Mardi 29 mai J'accompagne, le matin, le candidat UMP de la 1ière circonscription, Rolland BLUM, pour une visite de quartier, aux Chutes Lavie, dans le 4e arrondissement. Je rejoins, ensuite, le restaurant Le Chaperon rouge pour un déjeuner avec les présidents des CIQ du 6e arrondissement. Je réserve le début de l'après-midi à une série de rendez-vous et gagne le CMA Maille, à 18h30, pour le Fête des Voisins. Le soir, c'est avec les habitants de la rue Sainte Cécile que nous organisons notre propre Fête des Voisins, à la Fédération.
Mercredi 30 mai Aujourd'hui, me voici, de nouveau, à battre le pavé avec Renaud MUSELIER, sur le boulevard Chave. Au programme : la réalisation de l'aménagement définitif du tracé du Tramway. Chacun nous fait part de ses interrogations, de ses inquiétudes mais aussi de sa joie. Le Tramway sera en service, sur cette portion, à la rentrée 2007. Nous terminons à 13 heures autour d'un pot de l'amitié.
J'était la semaine dernière en campagne avec vous chers amis, et j'avoue que le plaisir était intact, j'ai eu l'impression de retrouver une famille, des potes toujours à l'écoute de leur prochain, simples et fiers de leurs idées, cela fait un bien fou !!!
Alors continuez, battez vous, battons nous pour ce pays dont nous pouvons être trés fiers, j'ai réalisé lors de cette campagne des présidentielles que mon coeur battait encore aux accents de la Marseillaise et je sentais renaître dans mon pays cette volonté d'aller vers le mieux, de prouver au monde que nous savons encore faire.
Merci à Nicolas, aujourd'hui au Président Sarkosy d'offrir cet espoir à la France, c'est aujourd'hui une réalité grâce à vous tous qui n'avez jamais déroger à vos convictions. Je vous embrasse et Forza la 5ème !!!
Rédigé par : pierrejean neri | mercredi 30 mai 2007 à 20:24
J'ai oublié une chose !
Essayez de faire quelque chose pour la Gauche : Donnez leur des idées, trouvez leur des responsables "responsables" !!!
Bon d'accord c'est dur...
Rédigé par : pierrejean neri | mercredi 30 mai 2007 à 20:28