Cette semaine a commencé comme s'est terminée la dernière… Sur les chapeaux de roues. L'effervescence de la campagne me transporte et me rappelle, comme chaque fois, le pourquoi de mon engagement en politique.
Samedi, la matinée a été consacrée aux carrefours de tractages, angle Chave/Eugène Pierre, à Lodi et à la Capelette. L'après-midi, après la célébration de mariages, me voilà parti pour un concours de boules à La Boule Foch, puis un tournoi de foot au Stade Vallier.
Dimanche, le thème de ma journée était les vides greniers. Direction Les Chutes-Lavie puis la place Sébastopol.
Lundi, j'étais encore sur le terrain avec une visite de quartier rue Saint Pierre. L'après-midi a été studieuse, avec au programme, une réunion de cabinet, avant de rejoindre, le soir, la synagogue rue Montgrand pour une cérémonie.
Aujourd'hui, me voilà à Paris. Le Premier Ministre a convié l'ensemble des parlementaires de la majorité présidentielle à l'Hôtel Matignon, à l'occasion du lancement de campagne pour les élections législatives des 10 et 17 juin. Il a rappelé que la gauche avait "perdu la bataille idéologique" et celle des "valeurs".
Demain, c'est chez nous, à Marseille, que François FILLON viendra lancer, sur le terrain, la bataille des législatives. Il sera accueilli par Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille et son Premier Adjoint, Renaud MUSLIER. Ils seront entourés des 16 candidats des Bouches du Rhône, au Parc Chanot, à 18h30.
Commentaires