Ça y est ! Dernier jour de campagne aujourd'hui. Et, déjà la nostalgie me guette. C'est un sentiment étrange, toujours le même, en fin de campagne : une sorte de vide, d'état cotonneux apparenté, paraît-il, à un baby blues. Sauf que, cette fois, c'est un peu différent. Mon mandat de député prend fin… Une expérience parisienne s'achève.
Si les électeurs le veulent bien, je vais retrouver mon poste de suppléant de Renaud MUSELIER. Et, c'est avec la même joie qu'avant sa nomination au Gouvernement RAFFARIN qui m'avait propulsé sur son strapontin, à l'Assemblée nationale.
Mais, l'euphorie va vite revenir, je l'espère, dimanche soir. Les résultats doivent être au rendez-vous. Nous voulons une majorité forte pour permettre au Président SARKOZY d'entreprendre les réformes dont notre pays à besoin. Nous voulons défendre Marseille, et en particulier la 5e circonscription, à Paris. Nous voulons, toujours plus, être aux côtés des habitants de nos quartiers sur le terrain.
Et, parce que la politique n'a pas de sens sans la sanction du suffrage, parce que nous n'avons pas de raison d'être sans mandat, nous voulons une victoire claire et nette.
Hier, les jeunes populaires ont donné leur dernier coup d'éclat, dans la circonscription, avec l'opération "24 heures pour Renaud MUSELIER et Bruno GILLES".
Aujourd'hui, c'est moi qui aie effectué ma dernière visite de quartier pour les élections législatives. Et, comme un clin d'œil du destin, la pluie était au rendez-vous. La pluie, que dis-je, des trombes d'eau ! Mais, comme un deuxième coup du sort, le soleil est vite réapparu. Alors, après une pause café bien méritée pour tous, me voilà reparti, boulevard Eugène Pierre, à la rencontre des passants et commerçants, toujours entouré d'élus et de militants.
A midi, direction rue Monté Cristo pour la Fête du Cercle des Boulomanes. Et ce soir, je participerai au dernier apéritif de campagne.
Quant à demain, la journée sera bien chargée entre sport, kermesse et célébrations de mariages.
Dimanche, le sort en sera jeté et notre destin dans les urnes. Rendez-vous à tous pour la victoire !
Oui la fin des petits privilèges !!!
Rédigé par : Mouloud | lundi 18 juin 2007 à 11:31