En votant pour le candidat de la majorité présidentielle dans votre circonscription, vous permettrez à la France de conduire les réformes qu’elle attend.
• Téléchargez le tract de campagne (PDF) :
Téléchargement tract_legislatives.pdf
• Le discours de François Fillon à Nancy (11/06/07) :
http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/restons_mobilises
• Le discours de François Fillon à Nantes (13/06/07) :
http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/vous_conduire_a_la_victoire
Dans la 5eme circonscription des Bouches-du-Rhône, votez Renaud MUSELIER & Bruno GILLES
Bonsoir,
quelques mots pour évoquer la tristesse du résultat des travaux tramway secteur Chave-Blancarde. Plus de voiture, certes, mais plus de vie non plus. Les quelques commerces encore présents se meurent. Le traitement noir de l'ensemble des voies participe également à cette tristesse. Je suis né ds le quarier, ai connu l'ancien 68 et sa présence n'empêchait pas la vie du quartier et maintenant ....... je ne parle pas du manque de réflexion par rapport à un tunnel qui ne pourra accepter q'une rame à la fois . Question : pourra t on survoler le quartier en hélicoptère : seul moyen de déménager sans bloquer pendant des heures la circulation des riverains,ah oui, vous aviez dû l'oublier en élaborant le projet, ce quartier est habité !!
Bref, pas terrible et nous sommes nombreux à penser tout celà. Allez faire un tour Bd jeanne d'arc: pas de tramway, mais la vie. Quelle erreur de gestion en matière d'urbanisme. Auriez vous crû que ce quartier était un quartier d'affaires ? et non.
Joël MIGLIOR
Rédigé par : miglior joël | mercredi 19 septembre 2007 à 19:01
Monsieur MIGLIOR a une vision bien triste de sa ville.
Il est bien évident que la période que nous vivons est difficile.
Habitante du Boulevard Chave depuis 76 ans, je me suis beaucoup interessée à ce projet et j'ai participé en son temps aux réunions d'informations qui se sont tenues à l'ancien Alhambra.
Monsieur MIGLIOR, s'il y était venu, aurait appris que l'agrandissement du tunnel s'avérait excessivement couteux ( et dangereux). Depuis le drame du tunnel du Mont Blanc, les normes de sécurité sont drastiques.
Il faut quand même laisser le temps au quartier de sortir de sa torpeur à la suite de ces travaux qui ont été relativement long et traumatisant pour tout le monde.
Que Monsieur MIGLIOR aille sur l'avenue Foch, aux 5 Avenues, et il verra combien ces quartiers se sont "réveillés" depuis la mise en service du tramway.
D'un quartier asphyxié par le tout automobile, nous sommes passé en deux ans à un quartier ou il fait bon vivre.
Quand à savoir ce qui a été prévu pour faciliter les déménagements, il suffit à mon avis de la demander poliment plutôt que de manier un humeur acide et facile qui n'est en rien constructif.
Rédigé par : francine | vendredi 21 septembre 2007 à 15:53