"Tout vient à point pour qui sait attendre"...
Le tramway qui se fait tant désirer depuis 2 ans va enfin ouvrir ses rames aux Marseillais.
Dans le cadre de l'inauguration du Tramway (Euroméditerranée-Les Caillols), j'ai tenu à proposer aux habitants des 4eme et 5eme arrondissements de nombreuses animations, en collaboration avec les associations de notre secteur.
Voici le programme de la manifestation du 30 juin, de 10 heures à 19 heures :
Place Henri Dunant, à partir de 11 heures, collectif d'associations l'AGARTHA : démonstrations et initiations au yoga, be-bop, danses musettes, danse sacrée de l'Inde, tai-chi, salsa, jut-kuni-do, boxe thaïlandaise, viet-vu-dao, dégustations de tapas et boissons fraîches.
Palais Longchamp, hymne à l'eau avec différents personnages artistiques et jeux d'eau (de 14h à 19h et également le dimanche 1er juillet, de 10h à 19h).
Carrefour des Cinq Avenues, mini concert de jazz (de 14h à 19h et également le dimanche 1 juillet, de 10h à 19h).
Avenue Foch, du carrefour des Cinq Avenues au boulevard Sakakini, déambulation des échassiers jongleurs de la Compagnie Milarosa, groupe folklorique provençal Li Gai Farandoulaire.
Place Foch (angle rue de Provence/boulevard Clémenceau), à 12 heures, apéritif offert par la Mairie de secteur.
Place Fayolle (angle avenue Foch/rue Fayolle), à 11h30, danseuses de Flamenco.
Avenue Foch, du boulevard Sakakini à la place de la Gare de la Blancarde, orchestre déambulatoire.
Place Pol Lapeyre, structure gonflable pour les enfants (de 10h à 12h et de 14h30 à 17h).
Un bal de tango se déroulera ensuite, place Dunant, de 19 heures à 21 heures.
Du 30 juin au 2 juillet, le Tramway circulera de 8 heures à 21 heures et sera gratuit pour l'ensemble des Marseillais. Le 30 juin, des hôtesses expliqueront dans chaque rame les fonctionnalités du Tramway. Des artistes animeront également les trajets.
L'inauguration officielle aura lieu le 3 juillet, de 10 heures à 13 heures, place Henri Dunant, en présence du Président de la République Nicolas SARKOZY.
Je me réjouis de ces festivités et souhaite, à cette occasion, avec le Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN et son Premier Adjoint, Renaud MUSELIER, remercier l'ensemble des commerçants et habitants qui ont souffert et adresser mes plus sincères pensées à ceux qui souffrent encore des travaux en cours.
Commentaires