Depuis 2005, l’Union pour un Mouvement Populaire se mobilise durant l’été pour partir à la rencontre des Français sur leurs lieux de vacances.
Fort du succès de la caravane estivale rencontré ces deux dernières années, celle-ci redémarre sa tournée des plages qui commence le 19 juillet de Paris à Honfleur et se termine à Nice le 26 août 2007.
La caravane parcourt ainsi 28 plages des côtes Atlantique et méditerranéenne. Elle traverse la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire, l’Aquitaine, le Languedoc Roussillon et enfin la Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Animées par deux Jeunes Populaires, les caravanes sont accueillies sur chacune des étapes par des élus, des membres de l’équipe nationale et des personnalités du Mouvement qui dialoguent avec les Français. En vue d’un été et d’une rentrée sportive, c’est l’occasion d’engager une discussion sur les réformes dans un esprit de détente.
Le Gratuit de l’été, un petit journal ludique proposant des jeux, un quizz et un bulletin d’adhésion, sera distribué. Le passage sur la caravane sera également l’occasion de se procurer auprès des caravaniers les objets de l’été : sucettes, crayons, freesbies et surtout le ballon de rugby de plage, clin d’œil à la Coupe du Monde, l’événement sportif de la rentrée.
Le blog http://caravane-ump.org/permet de suivre le parcours des caravanes étapes par étapes. Photos, vidéos, articles de presse, commentaires des internautes et impressions des caravaniers alimentent chaque jour ce site, mis en ligne par un Jeune Populaire.
Pour ma part, je vais partir pour des congés bien mérités après un semestre électoralement chargé.
JE VOUS SOUHAITE D'AGREABLES VACANCES D'ETE A TOUS.
Commentaires