Il faut "mettre le potentiel humain au centre du système",
a plaidé François Fillon, le 1er octobre, en lançant le débat national
sur la Fonction publique. Ce débat accompagnera les grandes conférences
prévues cet automne sur le pouvoir d’achat, le dialogue social, les
valeurs et les parcours professionnels des fonctionnaires. Une
véritable gestion des ressources
humaines doit être mise en place afin de mobiliser les compétences, la
motivation des fonctionnaires et de favoriser la mobilité. Les nouveaux
entrants pourraient notamment choisir entre le statut de fonctionnaire
et un contrat de gré à gré. Pour participer aux débats, le grand public
et les agents sont invités à s’informer et à faire des propositions sur
deux sites : www.ensemblefonctionpublique
Cécilia Sarkozy au vert à Genève
Alors que l’opposition s’interrogeait en France sur son rôle dans la libération des infirmières bulgares, qu’elle n’a pas été vue publiquement depuis le décès de son premier mari et que les rumeurs ne cessent de se développer sur sa «séparation» d’avec le chef de l’Etat, Cécilia Sarkozy logeait dans le luxueux hôtel-spa La Réserve de Genève. Selon la Tribune de Genève, la première dame de France y aurait passé au moins deux nuits au cours des dernières semaines.
Une employée de la Réserve confirme d’ailleurs ces informations, affirmant que l’épouse du président «s’est montrée très aimable» et qu’elle ne logeait pas dans une suite (à 4.500 euros la nuit) mais dans une chambre moins chère. Cette employée l’a vue seule, mais le journal suisse affirme qu’elle était accompagnée de ses gardes du corps. Le quotidien ajoute que cette semaine, elle a également passé du temps à Londres.
Ce n'est pas la première fois que Cécilia Sarkozy se met au vert à Genève. Selon la Tribune de Genève, en 2005 déjà, elle se serait réfugiée dans la ville suisse alors que des photos d’elle sortaient dans la presse française avec son amant d’alors Richard Attias.
Rédigé par : Mugler | jeudi 11 octobre 2007 à 20:42
Appel à la grève dans la fonction publique le 20 novembre.
Enfin ! Il était temps qu'il réagissent !!! Il passent pour des privilégiés, mais ils ont de petits salaires et de petites retraites..... Mais ils ne paient pas l'impôt sur la fortune, eux.... et n'ont pas été arrosés par les cadeaux fiscaux de Sarko.... Sarko, fais gaffe.... il pourrait t'en cuire.....
Rédigé par : Kamel | lundi 22 octobre 2007 à 19:23
Le politicien qui réussit le mieux est celui qui dit le plus souvent et de la voix la plus forte ce que tout le monde pense.
Theodore Roosevelt
Rédigé par : Theodore Roosevelt | mercredi 31 octobre 2007 à 17:59
Le mépris des hommes est fréquent chez les politiques, mais confidentiel.
André Malraux
Rédigé par : Malraux | vendredi 02 novembre 2007 à 10:22
J'aimerais savoir pourquoi Nicolas Sarkozy est en Amérique pendant que la France est en pleine crise sociale !!!
Miloud
REPONSE : n'exagérons rien... Ce n'est pas non plus Mai 68 avec DE GAULLE à Baden-Baden !
Rédigé par : Miloud | mardi 06 novembre 2007 à 21:10
Plus américain que Sarko ça n'existe pas: cirer les pompes de Bush il va s'y employer. De là à penser que le caniche croquera le bulldog ?. L'Iran: une vaste pétodière que Bush voudrait bien partager avec Sarko: le caniche hargneux se fera des frisettes supplémentaires en allant illico à Bagdad faire la morale à tous ces barbus en sandales. Avec son pistolet à eau il a bien peu de chances d'être entendu. Le cirque continue et la caravane passe: après sarko l'africain, sarko l'américano, sarko l'irano... sera t'il un peu français pour éteindre le feu qui couve aux 4 coins de l'hexagone. A moins que ceci ne soit pas sa priorité intérieure.
Miloud
REPONSE :
Un président de la République doit s'occuper à la fois des affaires intérieures et étrangères. La france ne peut pas se permettre de négliger diplomatiquement la première puissance mondiale : les USA.
Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'à l'ère de la mondialisation on ne peut pas administrer un pays en faisant comme s'il était seul au monde !
Quant au feu qui couve aux 4 coins de l'hexagone, j'en reviens à la réponse faite à votre précédent commentaire : novembre 2007 n'a rien à voir avec mai 1968.
Il y a certes des défis à relever, mais Nicolas SARKOZY a été élu par une majorité de Français pour les relever et c'est bien ce qu'il compte faire... En ne négligeant ni les problématiques françaises, ni les questions internationales.
Cela vous pose-t-il problème qu'il soit capable de gérer les 2 en même temps ?
Rédigé par : Miloud | mercredi 07 novembre 2007 à 11:46
Il ne pose aucun problème que Monsieur Sarkozy soit capable de gérer les affaires nationales et internationales, mais je pense simplement qu'on ne peut faire tout et bien en même temps !! De plus avec la menace terroriste qui plane sur la Planète, je crois que les Français veulent vivre en paix, loin de cette politique Américaine actuelle du pétrodollar… Maintenant libre à vous de sous-estimer la grognent des Français…
Rédigé par : Miloud | mercredi 07 novembre 2007 à 13:51
Miloud ou Mouloud est vraiment en forme....
Il représente à lui tout seul la vrai opposition à Sarkozy.
Il est vrai que ce n'est pas difficile vu l'atonie de la gauche.
Pour autant, être en verve ne devrait pas l'empécher d'avoir un minimum de connaissance de politique pour étayer ses critiques.
Il ne suffit pas de sortir une citation pour être un grans philosophe.
Rédigé par : francine | mercredi 07 novembre 2007 à 16:28
Chère Francine,
Je n'ai aucune prétention de représenter une opposition à Monsieur Sarkozy, quand bien même je le voudrais, ça serait dur car je n’ai aucune envie de faire parti d’une famille politique. Par contre, rien ne m'empêche de penser ce que je veux...
Au plaisir de vous lire.
REPONSE:
Quel est le point commun entre Mouloud, Ignace, Josiane, Vache à lait, Adolphe, Kamel, Mugler, Kader, Woody Allen, Nicolas Sarkozy, Théodore Roosevelt, Miloud, Malraux, Camus, Parisi, Brugal ????
LA MÊME ADRESSE IP !!!!!!
Mouloud ( on ne connaîtra décidement pas son vrai nom ) se croit bon en analyse politique, on sait qu'il est nul en informatique en se cachant sous divers pseudos avec la même adresse IP !
Rédigé par : Miloud | mercredi 07 novembre 2007 à 17:07
Pardon pour mon ignorance en informatique, mais par contre, je pense ce que je veux des politiques qui gouvernent mon pays.
Rédigé par : Miloud | mercredi 07 novembre 2007 à 17:38