Ce Week-end s'est déroulé aux couleurs des Chutes Lavie, mon quartier.
Samedi matin, tous les militants se sont réunis pour une grosse opération de tractage. Entre 150 et 200 avaient répondu présents. Les militants sont la force vive de tout combat électoral. Sans eux, élus ou candidats, nous ne sommes rien. D'ailleurs, l'équipe de Monsieur GUERINI a vite battu en retraite devant tant de mobilisation. Elle distribuait gratuitement le livre de son candidat. L'ouvrage coûte, tout de même, 6,50 euros ! Comme quoi…
Renaud MUSELIER, Eliane ZAYAN, Marie-Louise LOTA et moi-même nous sommes retrouvés en présence de nombreux élus, ou futurs élus, pour une visite de quartier. L'ambiance était chaleureuse et les gens particulièrement accueillants. Nous avons terminé notre matinée, à la Cité des Chutes Lavie, par un verre de l'amitié, accueillis par la Présidente de l'Association des locataires des lieux.
Le soir, L'ADIL fêtait ses 10 ans, au CMA du quartier. Le Magicien Marc DOSSETTO assurait le spectacle. Le Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN, lui avait remis le mandrake d'or, lors des vœux à la population de 4e et 5e arrondissements, le 25 janvier dernier.
Quant à aujourd'hui, loin de l'agitation de la campagne, c'est mon mandat de maire qui m'a occupé toute la journée.
Et de son côté, voilà bientôt 4 mois, que le candidat GUERINI est entré en campagne et qu'il nous assène des leçons sur tout et n'importe quoi. En revanche, il se fait bien discret à propos des 4e et 5e arrondissements. Les commentaires ne fusent pas. Que connaît-il, en fait, de notre secteur ? Ce que son acolyte Antoine ROUZAUD lui en raconte ?
Commentaires