Le mois de janvier se termine et avec, les cérémonies des vœux. Les élections municipales se profilent et la campagne monte progressivement en intensité. Le temps de l'action succède au temps des mises en place.
Mercredi 30 janvier
La matinée fut consacrée à une nouvelle visite de quartier. Direction rue Sainte Cécile, boulevard Baille, rue des Vertus et rue Saint Pierre. Nous voilà, de nouveau, Eliane ZAYAN et moi, à la rencontre des commerçants.
J'ai gardé mon après-midi pour mes activités municipales : remise des médailles au personnel de l'Hôpital Conception, spectacle pour les retraités au Hang'Art et gâteau des rois au CMA Vallier.
La soirée fut dédiée aux voeux : culturels au Hang'Art et verre de l'amitié à la permanence Granoux.
Jeudi 31 janvier
J'ai été retenu en Mairie de secteur une bonne partie de la journée, entre rendez-vous et réunions.
À 17 heures, nous nous sommes réunis, à la permanence, pour un 3e staff de campagne. Déjà !
Le soir, nous avions convié l'ensemble des CIQ et SICA pour fêter la nouvelle année. Tous ont répondu présents. C'est une nouvelle marque de soutien qui me conforte dans mon désir d'effectuer un nouveau mandat. Pendant ce temps, mon ami Jean ROATTA ouvrait le bal des meetings de campagne. Une réussite, l'Odéon était rempli.
Vendredi 1er février
Le mois de janvier s'est écoulé et nous voici, un peu plus, dans la campagne.
Au programme : le dernier Conseil municipal de la mandature avec, un mois à l'avance, l'étude du projet de budget 2008. Nous sommes en campagne, peut-être, mais toujours aux affaires de la Ville. Et, une fois de plus, Monsieur GUERINI brillait pas son absence. Quant au prochain Conseil, il réunira 101 nouveaux élus.
L'après-midi fut plus calme. Ces pauses sont des moments nécessaires pour définir son action dans le temps et élaborer des stratégies.
Pour le week-end, je vais partager mon temps entre la campagne et mon rôle d'élu de proximité, avec les 10 ans de l'ADIL au CMA des Chutes Lavie et le Loto de l'Association "C'est facile" au CMA Hopkinson.
Bonjour, enfin!! une campagne qui est bien lancée avec nouvelle affiche visites de quartier ou le maire et mr muselier sont trés bien accueillis par les habitants!! Comme quoi les habitants ne sont pas amnésiques et tous ce qui a été fait dans les 2 arrondissements du 4e et 5eme .Tramway,places de parkings logements, meme la propeté s'améliore!! Comme quoi a force de travailler au contacts des différents acteurs de la cité cela paie et cela se traduira je n'en doute pas par une réélection le 16 mars prochain.Continuez!!
Rédigé par : patrick .L | vendredi 01 février 2008 à 17:18
Il faudra dire merci à Monsieur Nicolas Sarkozy pour avoir permis l'installation de Monsieur Guérini aux commandes de Marseille.
Rédigé par : Miloud | samedi 02 février 2008 à 14:09
Quel pessimisme... Que je sache, l'élection n'a pas encore eu lieu, et Dieu merci JNG n'est pas encore Maire !
Quant à SARKOZY, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là dedans : cette élection relève d'enjeux et de personnalités locales. D'ailleurs, un récent sondage a bien montré que les français l'entendaient bien ainsi.
Rédigé par : milou | lundi 04 février 2008 à 11:42