Caravanes de l’été 2008 : c’est parti !
Pour la quatrième année, l’UMP au travers de ses Jeunes Populaires se mobilise pour partir à la rencontre des Français sur leur lieu de vacances.
Etre en contact avec les citoyens, s’inscrire dans leur quotidien, susciter l’intérêt autour des réformes et provoquer l’échange dans un contexte convivial, telle est donc la démarche de ces caravanes. « L’idée est de montrer que l’UMP ne reste pas dans ses murs, mais se déplace vers les Français » a expliqué Fabien de Sans Nicolas.
Deux caravanes parcourront 54 villes, l’une par le nord, l’autre par le sud, pour se rejoindre à Royan le 5 septembre où les Jeunes Populaires installeront leurs universités d’été.
La première partira de Nice le 25 juillet, après une grande réunion publique des trois secrétaires généraux adjoints de l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand et Christian Estrosi. Elle sillonnera les plages de la Méditerranée, de la côte basque et des Landes.
La seconde partira de Strasbourg le 26 juillet, en présence de Patrick Devedjian, Brice Hortefeux et Frédéric Lefebvre. Elle rejoindra Royan par le littoral de la mer du Nord, de la Manche et de l’Atlantique.
Les deux caravanes seront animées par quatre Jeunes Populaires, et accueillies sur chacune des étapes par des élus, des membres de l’équipe nationale et des personnalités du Mouvement. Hélène de Nattes, Ludwig Willaume, Sophie Fraissignes et Thibault de Maäyer, les caravaniers, seront à la disposition de tous les citoyens pour échanger, débattre, autour de supports instructifs et ludiques :
- le Gratuit de l’été, petit journal des réformes du gouvernement, accompagné de jeux multiples : mots fléchés, sudoku, kakuro, etc.
- le tract de soutien à la politique de changement de Nicolas Sarkozy et d’adhésion à l’UMP.
- le tract « Faisons bouger l’Europe » consacré aux grands enjeux de la présidence française de l’UE.
Le passage de la caravane sera également l’occasion de se procurer auprès des caravaniers les nouveaux objets de l’été : t-shirts, tongs, ballons et surtout le kit gilet-triangle de la sécurité routière, pour se protéger à tout instant sur le chemin des vacances.
Pour visualiser les lieux de passage de la caravane sur la carte de France; cliquer sur le lien ci-dessous :
Commentaires