4 septembre
Je suis, à nouveau, parti sur les routes de notre département pour faire campagne dans le cadre des élections sénatoriales.
Le 21 septembre se profile avec sérénité et concentration. Il nous faut rassurer, rassembler et réparer les brèches ouvertes indélicatement par notre adversaire.
Dès la première heure, direction Verquières. Nous avons été reçus par Jean-Marc MARTIN-TEISSEIRE, Maire de ce beau village situé entre les Alpilles et le Lubéron.
Yves PICARDA nous attendait à Rognonas et Max GILLES à Eyragues (Aucun lien de famille entre nous).
Nous avons, ensuite, déjeuné avec Bernard REYNES, Député-Maire de Châteaurenard et son Conseil municipal.
J'ai dû interrompre ma tournée sénatoriale par une pause à Marseille, au Palais du Pharo. Le professeur COULANGE, Chef de chirurgie urologique et de transplantation rénale, s'est vu remettre les insignes de l'Ordre National du Mérite par le Professeur Jean-François MATTEI, en présence de Jean-Claude GAUDIN.
20h00, j'ai terminé ma journée par un dîner à Bouc-Bel-Air, l'occasion de discuter avec des délégués de droite de la 10e circonscription, en présence de mon ami Richard MAILLE, Député de la 10e circonscription.
5 septembre
Ça y est ! Notre liste "Réussir nos villes et nos villages dans les Bouches-du-Rhône" a été dévoilée sur le site Internet de Jean-Claude GAUDIN (www.jeanclaude-gaudin.net). Les noms circulaient déjà largement, mais il s'agissait d'informer et d'intéresser le grand public.
Donc, dans l'ordre :
1) Jean-Claude GAUDIN, Sénateur-Maire de Marseille
2) Sophie JOISSAINS, Adjointe au Maire d'Aix et Vice-Présidente de la CAPA
3) Moi-même
4) Anne-Marie BERTRAND, conseillère générale du canton de Châteaurenard
5) Patrick BORE, Conseiller général et Maire de La Ciotat
6) Carole COLOMBO-SEIPELT, Ajointe au Maire de Sausset
7) Roland GIBERTI, Conseiller général et Maire de Gémenos
8) Muriel MUR - BOUALEM, conseillère municipale d'opposition à Arles
9) Mathias PETRICOUL, élu de Martigues
10) Amapola VENTRON, Adjointe au Maire de Bouc-Bel-Air.
Après un rapide passage à la Mairie de secteur pour gérer les affaires courantes et récupérer une montagne de parapheurs, j'ai commencé ma tournée quotidienne, en compagnie de Jean-Claude GAUDIN et de Sophie JOISSAINS, par une visite à Danièle MILON, Maire de Cassis. Je l'ai connue dans les années 80 pour avoir été Président, pendant 10 ans, de l'Ecole de Voile de Cassis.
Nous avons poursuivi notre journée à Carnoux où nous attendait Jean-Pierre GIORGI avant de rejoindre Patrick BORE à La Ciotat. J'ai rencontré Patrick à l'occasion des Jeunes RPR, il y a une vingtaine d'années. Comme quoi, la politique est une grande famille où les générations successives évoluent ensemble !
Nous en avons profité pour déjeuner avec les membres de son Conseil municipal.
Je suis ensuite rentré à Marseille et ai regagné mon bureau à la Mairie, avant de terminer ma journée à Istres.
Au programme de ce Week-end, la campagne pour les élections sénatoriales avec des visites à Charleval, Alleins et Arles puis la célébration de mariages. Comme lors de chaque élection, il faut jongler entre campagne et exercice de son mandat.
Commentaires