LUNDI 8 SEPTEMBRE
Cette semaine a débuté de manière plus solennelle que la précédente. À l'ordre du jour : une conférence de presse pour présenter aux journalistes notre liste pour les élections sénatoriales.
C'est une rentrée politique un peu originale pour nous tous, mais aussi une manière d'affirmer notre détermination et notre union pour les mois, voir les années, à venir.
Tous les candidats étaient présents, à l'exception de notre ami Patrick BORE, indisponible.
Jeunesse, parité, compétences, représentation complète du département et des tendances de l'UMP, tels sont les fondements de l'équipe "Réussir nos villes et nos villages dans les Bouches-du-Rhône".
C'est notre ambition. Elle nécessite "une voix forte au Sénat, une voix respectée" comme l'a souligné Jean-Claude GAUDIN, avant d'ajouter "réussir nos villes et nos villages dans les Bouches-du-Rhône, c'est aussi faire réussir la France".
C'est pour cela que le scrutin du 21 septembre est aussi un choix de politique nationale, celui de soutenir l'action voulue par notre Président Nicolas SARKOZY.
L'ambiance et le décor étaient feutrés au Sofitel Vieux Port. Les interviews se sont enchaînées sur la terrasse du salon occupé pour l'occasion. Je suis, à chaque fois, ébloui par le vue offerte sur notre belle ville.
Avant de reprendre la route, nous avons déjeuné au restaurant Les Trois Forts. Un moment de bonheur pour les papilles !
Notre premier rendez-vous de l'après-midi était destiné au Maire de Sénas, Rémy FABRE. C'est ensuite vers Lamanon que nous nous sommes dirigés pour rencontrer Roland DARROUZES, puis Christophe AMALRIC à La Barben et enfin Daniel GAGNON à Cornillon-Confoux.
MARDI 9 SEPTEMBRE
Grosse, grosse journée, aujourd'hui !
C'est à l'extrême nord du département que nous avons commencé nos visites, à Boulbon. C'est un village médiéval provençal typique, dominé par un château fort et ses fortifications. Son Maire, Rolland ROCHE, nous a reçu.
Nous nous sommes ensuite rendus dans la plus petite commune du département : Mas Blanc Les Alpilles, niché entre Saint Rémy de Provence et Tarascon. Le village, traversé par la route départementale 99, ne fait que 157 hectares !!! Laurent GESLIN nous attendait.
Rien n'est négligé, la campagne est menée tambour battant. Jean-Claude GAUDIN rappelle, d'ailleurs, qu'il n'en a mené une si intensément que lors de sa première élection à la Haute Assemblée.
En fin de matinée, nous avons rejoint Saint-Etienne-du-Grès pour retrouver Robert DEL TESTA avant de rendre visite à Guy FRUSTIE à Fontvieille. Nous y avons aussi déjeuné.
Je suis admiratif devant l'endurance de mes colistiers que le dense programme des visites n'épargne pas. La cadence des déplacements est soutenue et les déjeuners et dîners se succèdent.
L'après-midi s'est déroulée à toute allure.
Un premier rendez-vous était fixé à 15h00 avec Jean-HiILAIRE SEVEYRAC, Maire du Paradou. Se sont ensuite succédées des visites à Maussane-Les-Alpilles chez Jack SAUTEL, à Mouriès chez Pierre SANTOIRE.
En fin de journée, Jean-Claude GAUDIN et Sophie JOISSAINS ont rejoint la vallée des Beaux, pour une visite au Maire d'Aureille, Régis GATTI. Quant à moi, me voici de retour en Mairie de secteur, pour un bref instant, avant de rejoindre les studios de LCM, où je suis, ce soir, l'invité de l'après-journal, à 19 heures.
La matinée de demain sera consacrée aux dossiers municipaux. Je réunis mon cabinet pour faire le point sur les semaines à venir.
Commentaires