VENDREDI 12 SEPTEMBRE
C'est, à nouveau, sur les routes du département que nous finissons la semaine.
Nous avons commencé nos visites à Gemenos, chez notre colistier Roland GIBERTI, Conseiller général et Maire de cette commune. Les haltes chez les amis sont toujours plus faciles, mais pas pour autant bâclées. Elles sont l'occasion de rappeler la nécessité de l'union et de faire un peu le point sur la politique nationale.
Nous avons poursuivi à Ceyreste. André ESSAYAN nous a reçu en présence de Patrick BORE, Conseiller général, Maire de La Ciotat et de mon ami Bernard DEFLESSELLES, Député des Bouches-du-Rhône avec qui j'ai siégé pendant 5 ans à l'Assemblée nationale.
J'ai, ensuite, rejoint Marseille ayant réservé mon après-midi à mon mandat municipal, avec notamment une visite à l'Hôpital Beauregard.
SAMEDI 13 SEPTEMBRE
Nous avons repris notre tournée, samedi matin.
Nous nous sommes, d'abord, rendus à Gardanne où Roger MEÏ, Maire de la commune depuis 1977, nous a accueilli. Nous avons, ensuite, rendu visite à Suzanne MAUREL-CHORDI et à son Conseil municipal à Greasque, avant de nous rendre à Aix-en-Provence pour une réunion de travail entre candidats.
Le reste du Week-end s'est déroulé en famille.
LUNDI 15 SEPTEMBRE
Ça y est ! C'est la dernière ligne droite. Les élections se dérouleront dimanche prochain et, dès 15 heures, les jeux seront faits.
Jean-Claude GAUDIN est retenu à Paris pour défendre le dossier de notre ville comme candidate pour le titre de capitale européenne de la Culture en 2013. Nous attendons tous avec impatience les dernières délibérations. C'est un enjeu important pour Marseille, une décision primordiale pour le développement de notre agglomération et de sa région.
En son absence, nous retournons à nos terrains respectifs. Le mien, c'est la Mairie des 4e et 5e arrondissements. Après une interview téléphonique pour Radio JM, j'ai, ce matin, enchaîné les réunions. Mon après-midi sera consacrée aux rendez-vous. Une campagne électorale ne doit pas se dérouler au détriment de la présence des élus auprès des administrés.
Demain sera une nouvelle journée dédiée à mes activités municipales. Je commencerai par présider le Conseil d'Administration du CAS avant de rejoindre la Mairie du 3e secteur pour des rendez-vous. Je terminerai l'après-midi par une réunion politique avec les militants du Comité de la 5e Circonscription de Marseille, à la Fédération UMP.
Le reste de la semaine sera destiné aux élections sénatoriales.
Commentaires