Mardi 30 septembre, Nadine MORANO, Secrétaire d'État à la Famille auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, a convié les nouveaux sénateurs fraîchement élus au Ministère autour d'un petit apéritif.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Madame MORANO auprès de laquelle j'avais siégé à l'Assemblée Nationale de 2002 à 2007.
J'ai naturellement mis à profit cette rencontre pour évoquer avec elle le manque de place de garde d'enfants à Marseille.
Au-delà des 1342 places de crèches qui ont créées depuis 1995 par notre équipe municipale, et malgré de nombreuses créations ou extensions de crèches prévues dans le cadre de notre actuel troisième mandat, force est de constater que notre cité, qui connaît une augmentation régulière des naissances, ne peut satisfaire tous les nouveaux parents.
J'ai donc plaidé auprès de la Secrétaire d'Etat en faveur de quelques projets de crèches et de micro-crèches qu'il serait souhaitable de mettre en place le plus rapidement possible.
A suivre...
Commentaires