Les 2 000 cadres de l’UMP, réunis en Conseil nationalsamedi 24 janvier à Paris, ont désigné une nouvelle équipe dirigeante rassemblant toutes les sensibilités de la majorité autour de Xavier Bertrand, nouveau secrétaire général de l’UMP. Le renouvellement, le rassemblement et la diversité ont été au coeur desdébats de cette journée.
En savoir plus :
Le Conseil national en vidéo : accessible grâce au lien Internet suivant :Xavier Bertrand élu à l’unanimité
Une nouvelle équipe dirigeante a été élue autour d’un secrétariat général et d’une vice-présidence du Conseil national.
Au bureau du Conseil national, ont été élus aux côtés de Jean-Pierre Raffarin, premier vice-président reconduit avec 93% de voix, trois vice-présidents : Brice Hortefeux, Jean-Louis Borloo, Michèle Alliot-Marie.
Le Premier Vice-Président : Jean-Pierre Raffarin sur le site de l'UMP : détails CLIQUER ICI
Les Vice-Présidents de l'UMP : détails CLIQUER ICI
Le Bureau politique a élu à l'unanimité Xavier Bertrand secrétaire général de l’UMP, qui sera entouré quatre adjoints : Eric Besson, Marc-Philippe Daubresse, Nathalie Kosciusko-Morizet et Axel Poniatowski.
Le Secrétaire Général Xavier Bertrand : détails CLIQUER ICI
Les Scerétaires Généraux Adjoints : détails CLIQUER ICI
Le bureau politique a également désigné 16 Conseillers politiques : détails CLIQUER ICI
Un Mouvement populaire
Dans son discours, Xavier Bertrand a affirmé qu' "il est temps d’engager la rupture pour faire de l’UMP le grand mouvement populaire que les Français attendent" et qui "doit être utile à 100 % à tous les Français".
Il a fixé l’objectif d’atteindre en 2012 les 500 000 adhérents (contre 270 000 aujourd'hui).
L’UMP "doit donner une autre image de la politique", s’ouvrir "à toutes les bonnes idées" et refléter la diversité de la société, a déclaré Xavier Bertrand. Il s'est également engagé à encourager le débat : "Nous sommes sûrs de nos convictions, sûrs de nos valeurs, nous n'avons pas peur de la confrontation".
Preuve de cette volonté de changement et de modernisation : un nouveau logo, dévoilé au cours du Conseil national.
Le nouveau Secrétaire général a également promis de déplacer le siège de l'UMP vers «un lieu plus populaire» et de doter le mouvement 'un nouvel outil internet pour "fédérer et faire débattre les communautés".
L’UMP en ordre de marche pour les européennes
Comme l'a souligné le président de la République qui estime que le parti se doit "d'envoyer les meilleurs" au Parlement de Strasbourg, ce scrutin est un "rendez-vous essentiel".
C'est pourquoi l’UMP s'est déjà mise en ordre de marche et a dévoilé les noms de ses têtes de listes aux élections européennes.
Il s’agit de :
Michel BARNIER (Ile-de-France)
Joseph DAUL (Est)
Dominique RIQUET (Nord-Ouest)
Dominique BAUDIS (Sud-ouest)
Françoise GROSSETETE (Sud-est)
Jean Pierre AUDY (Centre)
Christophe BECHU (Ouest)
Margie SUDRE (Outre – Mer / Océan Indien)
Maurice PONGA (Outre – Mer / Pacifique)
Marie-Luce PENCHARD (Outre–mer / Atlantique)
Dans son discours, le chef de l'Etat a dressé bilan de la Présidence française de l'Union européenne : "Nous avons montré que l’Europe pouvait changer, protéger, agir. Il faut que vous continuiez à exiger que l’Europe change."
Avec vous nous allons faire de l'Europe un espoir et un engagement...
...jecompte vraiment sur vous pour nous aider dans cette campagne. (notamment avec votre participation témognage de votre engagement à nos côtés.
Alors où en est elle cette campagne ? Les listes électorales ne semblent pas même encore bouclées ! C'est lamentable... L'UMP croit il vraiment à l'Europe politique ? J'en doute !!!
Réponse :
L'essentiel reste que les têtes de listes aient été désignées et que le débat ait commencé.
Quant au reste des colistiers, ce n'est plus qu'une question d'heures avant que leurs noms ne soient divulgués.
Rédigé par : Philippe Beau | samedi 02 mai 2009 à 16:54
les réactions et commentaires sur la santé du président SARKOZY de Mr LEFEVRE sont complètement irresponsables , j'espère que ce personnage ne sera dans le prochain gouvernement et je pense que vous devez le mettre aux rencarts hors des caméras de manière à ne pas nuire à votre mouvement
Rédigé par : kerbi | lundi 27 juillet 2009 à 19:28
je suis un militant de base 02 011 001 206003932,
j' habite à Carcassonne, ou j' ai assisté à votre meeting le 28 aout. malgré cela , vous savez que la droite a perdu la municipalité et hier 20/09 a été installé le nouveau maire, elu socialiste pur et dur..j'en ai beaucoup souffert...cette defaite est due à trois causes :
- le candidat UMP a fait une très mauvaise campagne : pas de proximité, pas de convivialité, pas de réunion de quartier, il n' est absolument pas allé vers les electeurs et a délégué ses collistiers qui ont fait (inégalement) ce qu' ils ont pu..mais on voulait voir le maire.et il etait absent...
- le maire sortant UMP etait impliqué dans une affaire de maneuvres sur des procurations, il aurait du se retirer connaissant le légalisme des électeurs audois,
- la désertion d' Isabelle Chesa , presidente departementale du mouvement a beaucoup pesé sur les résultats, car beaucoup de ses amis ainsi que ceux de gilles Iché avait des consignes d' abstention ou les ont pris d' eux même. Ce faisant elle a créé une division dans la droite, favorisant ainsi la liste socialiste. Pour moi, elle ne mérite plus d' être présidente d' un parti qu' elle a déserté devant l' ennemi.
voilà pourquoi , à mon avis, les socialistes ont repris la ville pour longtemps si une nouvelle tête ne reprends pas l' UMP locale.
avec tout mon respect.
Rédigé par : laurent Martini | lundi 21 septembre 2009 à 13:57
Bonjour Mr; je suis à Droite et j'apprécie notre Président et son équipe dont vous faites partie. Aussi, je me permets un commentaire au sujet de l'annonce que vous avez faite ce soir sur TF1 concernant votre choix de ne pas assister les chômeurs en fin de droit pour les mettre plutôt dans les bras d'un employeur primé pour son embauche. Là, je ne comprends plus:d'accord pour ne pas assister abusivement les chômeurs, mais, dans ce cas précis, vous assistez un employeur qui va embaucher à moindre frais alors que celui qui aurait pu être embauché va se retrouver au chômage. Je crois que vous cherchez le bâton pour vous faire battre..par la Gauche: vous lui apportez du grain à moudre gratuitement. Cela n'enlève rien au respect que je vous témoigne, malgré mes 65 ans.
Rédigé par : Alain LAVIEILLE | dimanche 17 janvier 2010 à 23:58
Réflexion sur la réforme des retraites: le débat s'engage plûtot sur les avantages des fonctionnaires concernant le calcul de leurs retraites par rapport au privé bien sur , mais d'autres injustices apparaissent exemple: les retraites des parlemmentaires ,des militaires et tous les régimes spéciaux devraient étre mis au débat pour mieux engager cette réforme ,Claude.
Rédigé par : Grander Claude | mardi 26 janvier 2010 à 13:11
Bonjour,
Je suis une militante depuis toujours. Les événements sont très difficiles. Je reste solidaire à ma famille politique.Dimanche je vote UMP sans la moindre virgule.
Martine Fabiani
20212 Mazzola
Rédigé par : Jean-charles Fabiani | samedi 13 mars 2010 à 11:38