Après deux jours passés à Paris,
j’ai regagné Marseille pour y terminer la semaine.
800 personnes étaient présentes, autour des candidats de la liste du sud-est, d’Hubert FALCO, le Maire de Toulon et le Secrétaire d’Etat à l’Aménagement du Territoire, de Jean-Claude GAUDIN et de mon ami Renaud MUSELIER.
Nous comptons gagner ces élections avec au moins 4 élus. Les sondages nous donnent, d’ailleurs, largement en tête devant le Parti socialiste.
Nous n’en restons pas moins mobilisés. Le risque d’une abstention forte des électeurs demeure.
Hier soir, c’est notre Premier Ministre, François FILLON, qui clôturait la campagne de l’UMP avec un meeting national, Portes de Versailles.
Notre objectif : finir en tête avec la meilleure participation possible.
Jeudi 4 juin
Après plusieurs rendez-vous, j’ai consacré ma journée à la Fête des Mères : le Service Animation et les CMA du 3e secteur proposent, chaque année, des manifestations festives, à cette occasion. J’ai, notamment, participé à l’après-midi récréatif organisé au Théâtre Nau, sur le thème des chansons de 1930.
Dans la soirée, j’ai accueilli les nouveaux habitants des 4e et 5e arrondissements, autour d’un apéritif convivial. Pas moins de 50 personnes s’étaient déplacées pour l’occasion : un bel encouragement pour reconduire la manifestation l’année prochaine.
Vendredi 5 juin
J’ai débuté ma journée par une brève visite, boulevard Chave, autour d’un café. La proximité est mon maître mot. J’aime prendre le temps du contact avec les habitants et commerçants de mon secteur.
Après une réunion technique en fin de matinée, mon après-midi sera dédiée à des rendez-vous avec des administrés.
Mon week-end sera chargé.
Je participerai, demain, à plusieurs manifestations dont le Tournoi de Foot organisé par la Mairie de secteur, au Stade Saint Elisabeth. C’est un plateau débutants. De nombreuses équipes, venues de toute la Ville, s’affronteront.
Dimanche, ma journée sera entièrement réservée aux élections européennes. Nous devons nous mobiliser.
Le matin, je ferai la tournée des bureaux de vote, dans la 5e Circonscription, aux côtés de Renaud MUSELIER. Dès la fin de l’après-midi, nous nous retrouverons à la Fédération, pour attendre les résultats du scrutin.
Commentaires