Qui a dit que l’UMP était divisée ?
Un candidat déclaré, des candidats potentiels qui enrichissent le débat interne et contribuent à l’élaboration du projet… Mais aussi et surtout une seule et même voix pour décrier l’attitude irresponsable de Ségolène ROYAL au Proche-Orient.
Michèle ALLIOT-MARIE, a déclaré « Quand on va dans cette région, on doit parfaitement connaître ses dossiers, savoir ce que l’on va dire, ne serait-ce que parce qu’il y a des militaires français qui sont là-bas, des agents consulaires, des Français, et que c’est leur vie qui pourrait être mise en danger quand on commet une faute »,.
François FILLON a, lui, qualifié de « choquantes, les fautes que Ségolène ROYAL a multipliées ces dernières heures au Proches Orient », en ajoutant que "Laisser insulter sans réagir les alliés et amis de la France, qu'il s'agisse des Etats-Unis ou d'Israël » était une faute « lourde"
« Dans ses mémoires, le Général DE GAULLE avait écrit j’allais vers l’Orient compliqué avec des idées simples, encore faut-il que ces idées ne soient pas simplistes », a lancé Philippe DOUSTE-BLAZY.
François GOULARD a recommandé, à son tour, à la candidate socialiste « d’avoir la modestie et l’intelligence d’apprendre certains dossiers avant de vouloir intervenir », elle « ne connaît manifestement pas les sujets concernant le Proche-Orient ».
Hervé de CHARRETTE, quant à lui, a estimé que Madame ROYAL avait « contribué à affaiblir la position de la France au Liban ».
A l’UMP, on ne badine pas avec la diplomatie, et contre Ségolène, nous sommes tous unis….