« Comme chaque année les « serial soldeuses » envahissent les boutiques | Accueil | Officialisation de la candidature de Nicolas SARKOZY : tout devient enfin possible ! »

Commentaires

georges

Quand on regarde l'histoire, c'est vrai que l'Europe apparait comme un rempart aux conflits qu'à connu notre continent.
Pour autant, comment ne pas s'inquièter de la perte de souveraineté des états membres comme la France qui est obligé maintenant de passer par le conseil de l'europe pour faire baisser la tva sur la restauration.
Un bel exemple de tracas administratif qui rend euroseptique.

LaMuche

S'agissant de relations internationales, çà ne choque personne que Mme Royal aille faire le caniche de l'une des dernières dictatures communistes, en s'extasiant devant la rapidité de leur justice ? ? ?

Pardi M'dame : pour les dissidents, elle même "expéditive" ! ....

Suzanne

On ne s'inquiète jamais de perte de souveraineté quand on avance la tête haute et sûr de soi. La France peut-elle perdre autre chose que son âme en oubliant que chaque dossier à défendre doit être défendu de l'Atlantique jusqu'à l'Oural. Un peu de grandeur, que diable ! La France n'a pas besoin de se battre contre les autres. Elle a juste besoin de faire ce qu'elle fait de mieux : séduire. Encore faut-il que la feuille de route de nos représentants soit claire. Parlons vrai avec les Européens eux-mêmes, avec les "euroconvaincus", les "eurocitoyens". Et la solution pour chaque pays sera trouvée. Au risque de s'apercevoir que c'est souvent beaucoup de bruit pour rien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.