Un sondage CSA/La Provence/ France 3 Méditerranée réalisé auprès 3.250 personnes et publié aujourd'hui dans le quotidien la Provence porte Nicolas SARKOZY en tête des intentions de vote en région PACA avec 36 % des intentions de vote au 1er tour (contre 25 % pour S. ROYAL).
Au deuxième tour, dans le cas d'un duel entre Nicolas SARKOZY et Ségolène ROYAL, le leader de l'UMP remporte 55 % des intentions de vote (45 % pour sa rivale).
Force est de constater que la tendance positive se poursuit.
En effet, déjà en date du 20 décembre 2007, le quotidien la Marseillaise publiait les résultats d’un sondage BVA réalisé également auprès des habitants de la Région PACA qui faisait apparaître des résultats similaires.
Apparemment, nos concitoyens perçoivent clairement la capacité de SARKOZY à assumer le rôle d'un chef d’Etat conscient des enjeux majeurs de notre société.
De toute évidence, l’habit ne fait pas le moine et le tailleur blanc de donne pas la stature d’Etat…
On dira que ce ne sont que des sondages. Certes. Mais à ce jour, dans notre région, les électeurs se méfient de la mignonne et de sa rose, préférant un Nicolas SARKOZY, résolument plus convaincant.
Les attaques et coups bas en tout genre commencent à émailler la campagne électorale : le PS publie un dossier sur SARKO, dénonçant ses "inquiétantes ruptures".
Réaction pleine d'humour de l'intéressé "Je dois avoir un drôlement bon bilan pour qu'ils se donnent tant de mal pour expliquer qu'il n'est pas bon".
Le site Internet de l'UMP proclame, lui que c'est tout bonnement "un pamphlet xénophobe, mensonger et calomnieux".
http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/communiques/livre_du_ps_sur_nicolas_sarkozy_un_pamphlet_xenophobe_mensonger_et_calomnieux
Rédigé par : milou | jeudi 11 janvier 2007 à 11:16
La nouvelle formule de la Provence me laisse perplexe.
Au delà du format qui est agréable, la mise en page est difficile d'accès ( du moins au début)
En plus, pourquoi avoir mis les programmes télé dans le cahier N°2?
Qu'en pensez-vous?
Rédigé par : marc | jeudi 11 janvier 2007 à 18:04
BRAVO A LA PROVENCE.
CELA FAIT DES ANNES QUE LES GRANDS JOURNAUX SONT PASSES A UN FORMAT REDUIT ET JE M'ETONNAIS QUE LA PROVENCE NE S'Y METTE PAS.
ALORS BIEN SUR, AU DEBUT ON EST UN PEU PERDU, MAIS C'EST NORMAL.
Rédigé par : georges | jeudi 11 janvier 2007 à 18:30