Au nom de ses prétendus idéaux de gauche, Ségolène ROYAL défend assez farouchement l’ISF (Impôt sur la Fortune), et le clame sans sourciller.
Et pourtant... En énarques avisés, le couple ROYAL-HOLLANDE est à la tête d’une SCI (société civile immobilière) au capital social de 914.694,01 EURO, rien que ça !
http://www.societe.com/societe/societe-civile-la-sapiniere-377552955r.html
Leurs avoirs immobiliers (pour ce montant, une chambre de bonne sans doute) sont la propriété d’une société (la leur). Ils n’en sont que gérants.... Les pauvres !!
Cela leur permet-il de minorer l'assiette du calcul de leur impôt sur la fortune ?
Il n’en reste pas moins vrai qu’ils peuvent être taxés de riches... Comme dit l'expression populaire : "le coeur à gauche, mais le portefeuille à droite"
Leur patrimoine se compose, pour ce que le public peut en connaître, d'un appartement à Boulogne (dont la presse a fait état, il n'y a pas si longtemps, à l'occasion d'un cambriolage) et d'une villa à Mougins (là aussi, la presse en a parlé à l'occasion de leurs vacances estivales près de chez Julien Dray). Donc ce petit patrimoine immobilier dépasse le seuil de 800.000 euros et le couple Royal/Hollande doit payer l'ISF. Si tel n'était pas le cas, il devrait y avoir du redressement fiscal dans l'air .... Où alors, nous sommes en république bananière ...
Rédigé par : LaMuche | mercredi 10 janvier 2007 à 12:52
Comme le dit LaMuche, leur appartement de Boulogne et leur maison de Mougins (très joli village !) devrait suffire à les assujettir à l'ISF... indépendamment l'existence d'une SCI, qui n'est, somme toute, qu'un moyen comme un autre de détenir du patrimoine immobilier quand on n'est pas marié.
Rédigé par : François | jeudi 11 janvier 2007 à 09:26
Samedi 13 janvier, la polémique est montée d'un cran lorsque l'ancien ministre Jacques Godfrain, député UMP de l'Aveyron, a repris lors d'une réunion publique les informations publiées sur le Net, ajoutant que le statut d'union libre du couple lui aurait permis jusque là de ne pas acquitter l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
"Je n'ai pas d'information particulière sur le patrimoine du couple Hollande-Royal, je n'ai fait que reprendre ce qui était dit sur le Net, explique le député UMP. Cela dit, je comprends leur embarras récent lorsqu'il leur fallait parler aux mal-logés."
Selon le site du Nouvel Observateur, François Hollande a chargé son avocat, Me Jean-Pierre Mignard, de porter plainte contre Jacques Godfrain et les différents sites affirmant que le couple ne paie pas l'ISF.
Car le premier secrétaire du PS, qui avait affirmé le 11 juin 2006 sur France 2 "ne pas aimer les riches", acquitte bien l'ISF. Le couple posséderait une maison à Boulogne (Hauts-de-Seine), ainsi que deux résidences à Mougins (Alpes-Maritimes) et à Melle (Deux-Sèvres), la circonscription de Ségolène Royal.
Rédigé par : milou | mardi 16 janvier 2007 à 18:55
http://jaimepaslesriches.typepad.fr/
Juste un petit mot sur le sujet !
Tout le monde a le droit de vouloir evoluer dans la Société Française et je crois que c'est un bien. Aller vers le mieux vivre, développer une ambition,gagner plus pour être bien, se faire plaisir.
Normal de vouloir profiter de tout ce qui fait la qualité de notre pays, la bonne chère, l'élégance, partir en vacances, se loger confortablement.
C'est tellement mieux d'aprécier les belles choses, de vouloir aller plus haut.
C'est aussi ce mode de vie qui fera que notre économie ira de mieux en mieux, ainsi en dépensant de l'argent nous créerons obligatoirement de la richesse, nous créerons des emplois nous tirerons le pays vers le haut.
Alors que dire sinon merci François ! merci Ségolène ! vous participez à l'effort de guerre, votre attitude est la bonne !
N'ayez pas honte de ce que vous êtes, vos études vous ont permis de vous embourgeoiser, vous êtes sur la bonne voie,mais attention la gauche rôde partout sur le territoire national et demain vous pouvez devenir des victimes de cette pieuvre revancharde et jalouse !
Savez-vous pourquoi ?
PARCE QUE VOUS ETENT RICHES!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : Pierre Jean Néri | mercredi 17 janvier 2007 à 17:49