« La face cachée de Ségolène ROYAL | Accueil | Le programme de Nicolas SARKOZY »

Commentaires

vengeheur maskai

Nicolas Sarkozy s’emmêle à son tour dans le nombre de sous-marins Interrogé lundi matin sur RMC/BFM, le candidat de l’UMP a affirmé que l France possédait « quatre » sous-marins nucléaires d’attaque (SNA). « Non, c’est cinq », lui a rétorqué le journaliste Jean-Jacques Bourdin. Manque de chance, c’est six !
Pourquoi cette information n'est elle pas plus diffusée comme pour ségolene royale.

milou

Pour répondre à vengeheur sur la polémique sur les compétences de Nicolas Sarkozy en matière de défense et de politique étrangère, la presse a bien entendu relayé cela comme étant une bourde.
Toutefois, Nicolas Sarkozy a eu raison de lui répondre que la France possède 4 sous marins nucléaires puisque ce vocable désigne communément les SNLE, c'est-à-dire les sous marins lanceurs d’engins de la force de dissuasion. Nous avons bien 4 SNLE, ce qui fait de nous la troisième puissance nucléaire navale après les Etats-Unis et la Russie.
Il est vrai que nous avons, aussi, des sous marins d’attaque au nombre de 6 qui n’ont de nucléaire que leur propulsion et dont le rôle est celui de tous les sous marins classiques, c'est-à-dire assurer la sécurité des bâtiments de surfaces et détruire les navires ennemis.

Olivier SAPET

Cher Bruno
Je suis entièrement d'accord avec ton interprétation du programme PS sur le SMIC qui entrainera une dévalorisation des classes moyennes en les tirant vers le bas.
Bien à toi
Olivier

Anna S.

Et Toc, bien répondu Milou, bon finalement on a 10 sous marins on est loin du - " 1, non 2 , ne serait-ce pas plutôt 3 ...." - de Mme Royal.

fredclem

Touché... Coulé ! C'est Milou qui a atomisé vengeheur maskai !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.