Une nouvelle semaine est déjà sur le point de s'achever. Je jongle entre mon activité municipale et la campagne.
Je tiens à travailler jusqu'au bout de mon mandat. Les habitants des 4e et 5e arrondissements m'ont élu pour ça. Le temps de la campagne ne doit pas empiéter sur la proximité au quotidien, la disponibilité et la présence au service des administrés.
Les visites de quartier se sont succédées, avec moi ou sans moi, en fonction de mes tâches en Mairie de secteur : boulevard Chave, place Pol Lapeyre, aux Chartreux, Cité Saint Pierre, boulevard de la Blancarde, aux Cinq Avenues et avenue Foch. J'ai pour leitmotiv d'aller à la rencontre des gens, riverains et commerçants.
Jeudi, c'est vers les jeunes que je me suis tourné, me prêtant au jeu des questions - réponses des étudiants de l'Ecole de Journalisme de Marseille. La stratégie de communication, le secteur, le logement, les transports, la propreté et la circulation ont été passés au peigne fin. J'ai apprécié le travail de qualité de ces apprentis journalistes.
Le Directeur de campagne du candidat GUERINI m'a succédé. Monsieur MENNUCCI se vente d'ailleurs, ces derniers jours, "d'être en train de gagner le pari de la crédibilisation de la candidature de Jean-Noël GUERINI". Et quel crédit ! : la propreté des rues "réglée en 6 mois", la création de 3000 places en crèche en 6 ans, la construction de 5000 logements par an …
Un programme évalué à 974 millions d'euros, sans compter les réalisations déjà engagées par notre équipe et surtout les 2, 5 milliards pour le prolongement du métro ! Et tout ça sans augmenter les impôts ! Alors, le candidat socialiste nous sort sa baguette magique : un partenariat avec le Conseil général, oubliant, au passage, qu'il n'a dénié allouer à la ville de Marseille que 27 millions d'euros en tant que Président de cette collectivité territoriale.
Ce week-end, je continue avec ma double casquette : mariage en mairie d'un côté, campagne de l'autre …
Commentaires