Grâce aux Ateliers du changement, l’UMP veut apporter sa contribution à la réflexion globale sur la crise, la refondation du capitalisme et le rôle et les droits de chacun au sein de notre économie
Une première série d’Ateliers sur le thème «Refonder le capitalisme» a réuni en octobre et novembre derniers trente experts – économistes, praticiens ou politiques – venant de tous bords et de toutes sensibilités et permis d’identifier 37 pistes de réforme, dont certaines ont déjà vu le jour.
Le succès de ces premiers Ateliers nous amène aujourd’hui à renouveler l’expérience autour d’une nouvelle thématique : le partage de la valeur ajoutée.
Ces Ateliers du changement sont une nouvelle manière de débattre. Sans tabou ni démagogie et en toute transparence vis-à-vis des Français.
Eric BESSON, Secrétaire général adjoint chargé de la prospective |
La crise sans précédent que nous traversons a mis en lumière de nombreux déséquilibres, notamment en matière de partage de la richesse créée en entreprise : déséquilibre du partage entre les actionnaires et les salariés mais également déséquilibre du partage entre dirigeants et salariés au sein de l'entreprise. Quelle gouvernance pour les entreprises socialement responsables ? Comment aller vers plus d'équité et d'efficacité dans la rémunération des patrons ? Comment mieux partager la performance collective ? Comment mieux partager/mutualiser les risques entre actionnaires et salariés ? En présence de :Frédéric BEDIN – Président de Croissance Plus |
Commentaires